Pétition : Rendre obligatoire le distanciel dans les CFA afin de réduire la diffusion du COVID-19 Pétition

Paul Granier
Elisabeth Borne (Ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion, Ex Ministre de la Transition écologique et solidaire)
Les CFA représentent près de 500 000 apprentis sur toute la France et des dizaines de milliers de personnels administratifs et d'enseignements.

Aujourd'hui, ces étudiants, pourtant parfaitement capables de suivre des cours à distance, sont dans l'obligation d'assister aux cours présentiels à cause d'un arbitrage gouvernemental destiné à satisfaire une partie des chefs d'établissements des centres d'apprentissages.

De l'avis unanime des scientifiques, il s'agit d'une population particulièrement susceptible de propager la COVID 19.

L'état doit, dans l'intérêt de tous, basculer l'enseignement de ces centres en distanciel et tout particulièrement les BTS en alternance et dans le tertiaire (70 % des effectifs) qui naviguent entre le centre de formation et les entreprises. L'état doit obliger mais aussi aider les chefs d'établissements à s'organiser et s'équiper pour faire face à la crise sanitaire, les effectifs par classe de ces établissements étant parfois réellement inquiétants, y compris dans le privé. Dans le cas d'enseignements nécessitant un matériel sur place, des dérogations pourront être mises en œuvre en fournissant des justificatifs et l'accès au centre pourra être limité aux étudiants les plus modestes, ce qui limiterait fortement la propagation du virus.

Si cette décision n'est pas prise, en quelques semaines, la maladie aura tué des centaines de milliers de français supplémentaires et rendra l'ensemble des efforts demandés aux français totalement inutiles.

Signez cette pétition et contribuez à sauver des vies tant que cela est encore possible !
Béatrice - Le 01/11/2020 à 15:32:43
Cécilia aideront tous les concernants