Rendre possible la compensation en Licence Droit (Corse)
Petition
328
signatures
Only 172 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Des étudiants de la Licence Droit (Université de Corse)
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Le Doyen de la Faculté de Droit de l'Université de Corse
The petition
Les blocs d'UE de la Licence de la faculté de Droit de l'Université de Corse ne peuvent plus se compenser depuis la rentrée de septembre 2019.
Autrement dit, le bloc disciplinaire ne se compense plus avec le bloc transversal, contrairement aux deux autres facultés de l'établissement.
Aujourd'hui, l'université doit faire face à une crise sanitaire sans précédent et les composantes ont dû adapter leurs modalités d'évaluation.
Alors que les étudiants et nos représentants d'Uniti per l'Università se sont prononcés pour rendre possible la compensation intégrale, comme l'ont obtenu les étudiants d'autres universités, le doyen a refusé cette demande.
L'argument opposé de la réussite professionnelle n'est pas légitime, puisque cette compensation a toujours existé, et les juristes formés alors n'étaient pas moins compétents qu'ils ne le sont à présent. Et, dans ce cas précis, il s'agit de mettre en place cette mesure de façon exceptionnelle face à une crise inédite qui a un impact lourd sur les conditions d'étude des étudiants.
Nous demandons donc au doyen de l'UFR Droit et Sciences Politiques de l'Université de Corse de remettre la compensation des blocs d'UE, de façon exceptionnelle, face à la crise.
Nous appelons les étudiants et les syndicats étudiants à nous soutenir dans cette démarche.
328
signatures
Sign with your email
Only 172 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.