Avec 4 675 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Roy
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Blanquer, Ministre de l'Éducation Nationale
La pétition
À tous les professeurs qui ne corrigeront pas les copies du BAC...
Alors que 695 682 jeunes passent le bac, le Parisien annonce 106 000 copies retenues par des professeurs contestataires.
Bien que la condition professorale est en effet problématique et que les revendications semblent légitimes, nous pensons qu'il est injuste d'infliger à des élèves un énième obstacle à la fin de leur scolarité.
Refuser de corriger les copies du BAC revient à prendre en otage une jeunesse sérieuse et soucieuse de bien faire, et cela d'une manière honteuse.
Une solution bancale a été évoquée par le Ministère de l'Éducation Nationale : celle de remplacer les notes manquantes par les notes du contrôle continu.
Or, cette solution marque encore une fois le peu de considération pour le travail et l'investissement des élèves !
Ceci est un appel à tous les professeurs, votre colère est justifiée, mais cela ne la rend pas juste pour autant ! Vous avez commencé ce métier probablement pas par envie de faire de l'argent, mais par amour de la pédagogie et du savoir ! Alors s'il vous plaît, ne dépravez pas toute une génération des fruits de son travail.
5.325
signatures
Signez avec votre email
Avec 4 675 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Inadmissible c’est député d’en marche n’en branle quasiment pas une et voilà les résultats, quand aucunes nouveautés politiques, ce sont des générations sacrifiées!
00
Dominique - Le 06/07/2019 à 10:06:21
Foutez moi à la porte tous ces profs gauchistes !
00
Marc - Le 06/07/2019 à 17:48:18
c'est scandaleux de prendre les élèves en otage. Et en plus ils font cette grève disent ils pour le bien de nos enfants§ Honte à eux. Il y a d'autres moments pour manifester son mécontentement.