Remplacer les livres par des tablettes au lycée , on n'en veut pas !

Pétition : Remplacer les livres par des tablettes au lycée , on n'en veut pas ! Pétition

Remplacer les livres par des tablettes au lycée , on n'en veut pas !

veronique
Ministère de l’éducation
Je pense qu'il est grand temps de penser à nos enfants et à leur avenir !

Dès la rentrée 2019, la région PACA souhaite expérimenter une nouvelle formule : plus d'écrans (bien que ceux ci aient été jugés nocifs pour le cerveau !) pour nos lycéens ! Plus de livres scolaires sous prétexte d'épargner leur dos ?

Je refuse que mes filles aient ce genre de matériel pour travailler au lycée !
Nos jeunes, nous devons leur dire  souvent qu’ils devraient décrocher des écrans, c'est contradictoire avec le fait de numériser tous les lycées !

D'autre part, en plus d'être nuisibles au cerveau ainsi qu'à la vue, ces tablettes produites en grande quantité auront un coût qui doit être reporté sur l'écologie , sauver la planète au lieu de lobotomiser les jeunes doit être une priorité ! cela va engendrer de la production et de la pollution en plus, et ensuite, quand elles seront hors d'usage, cassées par exemple, on va les recycler ?
Il est plus que temps de se positionner en adultes responsables et d'arrêter ce massacre de la planète et de ses futurs habitants !
Je refuse que mes enfants soient obligés d'étudier avec ce matériel et je veux que soient conservés les livres qui peuvent resservir d'années en années !!!
Le 04/04/2019 à 21:04:23
Faut arrêter tout ça,ont fesait comment a notre époque,ont portait sans rien dire et ont est encore en vie,
Maintenant les enfants ont internet,tablettes ou ordi a l'école et a la maison,ils ne sont pas plus intelligents que l'on était au contraire
Le 21/04/2019 à 00:30:16
parce que je suis contre ce principe, tant pour protéger la planète que pour protéger les cerveaux de nos enfants !
Sébastien - Le 26/05/2019 à 10:36:50
pour des raisons écologiques !