Accueil Pétitions Pétitions enfants Remplacement d’urgence de 2 professeurs au collège Jacques Prévert de Noisy-le-Grand

Remplacement d’urgence de 2 professeurs au collège Jacques Prévert de Noisy-le-Grand Pétition
Encore 25 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Pétition lancée par les associations de parents FCPE et PEEP du Collège Jacques Prévert, Noisy-le-Grand.
À Messieurs Daniel Auverlot, Recteur d'Académie, et Antoine Chaleix, Inspecteur d’Académie.
Les deux fédérations élues des représentants de parents d'élèves du collège Jacques Prévert de Noisy-le-Grand, la FCPE et la PEEP, s'associent pour demander, à Messieurs Daniel Auverlot, Recteur d'Académie, et Antoine Chaleix, Inspecteur d’Académie, le remplacement d’urgence de 2 professeurs.

ATTENTION - Après avoir signé, le site de pétition vous propose de donner de l'argent : NE DONNEZ PAS D'ARGENT ! - Une fois signée avec votre mail, le site vous envoie un mail pour confirmer, il faut simplement cliquer dans ce mail pour valider votre signature et c'est tout.
ATTENTION - merci de signer la pétition sans laisser de commentaire injurieux, haineux, diffamatoires, ou déplacés -

Nous, les parents du collège Jacques Prévert de Noisy-le-Grand, venons par la présente pétition, soutenir le collège Jacques Prévert, et tirer la sonnette d’alarme concernant l'absence prolongée d’un professeur d'espagnol, et l’absence plus récente d’un professeur de français.

Depuis bientôt 6 mois, aucun remplacement adéquat n’a pu être proposé pour les classes d’espagnol touchées. Cette situation a un impact déplorable sur l’apprentissage de la langue espagnole pour nos enfants, mais aussi sur le moral de tout le collège : professeurs, parents, élèves.

Nous sommes conscients de la difficulté de trouver un remplacement, mais il est temps d'agir pour ne pas perdre davantage d’apprentissages dans le parcours scolaire. Nous estimons que le droit à l'éducation de nos enfants est bafoué, et nous demandons instamment un remplacement rapide et qualifié pour ce professeur d'espagnol, et la même chose pour le professeur de français, absence plus récente, d’un peu plus d’1 mois, mais tout aussi alarmante sur une matière clé :

L’absence du professeur de français touche 2 classes, 3 groupes de latin, 1 groupe de grec.

L’absence du professeur d’espagnol touche 4 classes entières, et 2 groupes.

Nous espérons que vous prendrez en compte notre requête et que vous agirez rapidement pour trouver une solution à cette situation sérieuse et inquiétante qui nous concerne toutes et tous.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Recteur d'Académie, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, l'expression de nos salutations distinguées.

Carine - Le 13/02/2023 à 11:29:39
Pas de professeur d'espagnol depuis la rentrée de septembre 2023. C'est une mise en échec de tous les élèves.
Marie junette - Le 11/02/2023 à 19:02:08
Les professeurs sont trop absents nous les parents ont demande de leurs remplacer merçi
Jennifer - Le 13/02/2023 à 11:04:07
Mon enfant n'est pas concerné, mais je trouve intolérable que l'éducation nationale n'assume pas son son rôle d'éducation auprès de nos enfants, ce sont eux les premiers pénalisés mais le jour des examens cela ne sera pas pris en compte. l'enseignement n'est plus ce que c'était