Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour le remplacement à temps complet de Mme Riou !

Pour le remplacement à temps complet de Mme Riou !

Pour le remplacement à temps complet de Mme Riou ! Pétition
Plus que 364 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Parents délégués de l'école publique Claudette Penelon
Inspection Académique de Valence
Madame l'inspectrice,

Au nom de tous les parents d'élèves de l'école Claudette Penelon, nous souhaitons vous interpeller au sujet des conditions très difficiles que doivent vivre nos enfants.

Tout d'abord, sur l'année scolaire 2019/2020, nos enfants ont dû subir le confinement, (une classe a subi en plus l’absence de son enseignant 15 jours avant le confinement et il n’avait pas été remplacé). À cause du confinement, à la rentrée de Septembre 2020, les enseignants et parents ont constaté des difficultés d'apprentissages, des relâchements, des problèmes de concentration, une coupure sociale, etc...

Par ailleurs, les mesures sanitaires ont imposé le port du masque, pour les élèves à partir de 6ans.

Tout ceci a été, comme pour des millions d’autres écoliers, déstructurant et traumatisant.

Comme si cela n’était pas suffisant, depuis le 23 Novembre, la classe de CE2/CM1 ( 24 élèves) sont privés de leur enseignante (en arrêt maladie jusqu'aux vacances de Noël au minimum).
Les enfants et parents ont été avertis au dernier moment que Mme Riou ne serait pas remplacée, ce qui a généré de l'angoisse pour nos enfants et une difficulté pour les parents à trouver des solutions de garde de dernière minute.

Le mercredi 25 Novembre, l'équipe pédagogique nous a informé que Mme Riou allait être remplacée les mardis et jeudis uniquement et par 2 intervenantes différentes !

D'une part, nos enfants se sentent perdus, stressés et ne vivent pas leur scolarité avec stabilité, mais d’autre part, cette classe va être divisée les lundis et vendredis pour intégrer par groupe de 5 élèves des classes de la maternelle au CM2.

Notre équipe pédagogique a donc su rebondir rapidement, mais les enseignantes vont devoir accueillir 5 élèves de plus dans leur classe initiale et cela a de multiples conséquences :

- Au niveau du protocole sanitaire : alors que l’équipe enseignante avait tout mis en place pour restreindre les contacts inter-classes, 5 élèves vont être en contact avec une classe entière supplémentaire, et vont retrouver leur classe d'origine 2 jours par semaine. Cette situation augmente donc les risques en cas de cas positif à la Covid-19.

- Au niveau psychique : des élèves de 9 ans vont se retrouver avec des enfants de 3 ans, 2 jours dans leur classe d'origine, 2 jours divisés, 3 enseignants différents en une semaine.

- Au niveau de l'apprentissage : ces élèves divisés ne vont pas pouvoir suivre le programme , ils vont avoir un gros retard, et les enseignants ont déjà plusieurs niveaux à gérer dans leur classe.

- le temps consacré de l'enseignant à l'enfant : l’effectif de leur classe augmentant, les enseignants n'auront donc plus la même disponibilité pour chacun, ceci affecte donc par ricochet la totalité des élèves du groupe scolaire.

De plus, deux classes vont prochainement débuter le cycle piscine le vendredi, les élèves intégrés à ces classes ne pourront pas les accompagner, et vont devoir se retrouver dans une classe sans enseignant mais sous la responsabilité d'une AVS et de la directrice.

Vous comprenez que toutes ces répercussions nous inquiètent énormément et nous révoltent à la fois. Nous déplorons que l’Education Nationale ne mettent pas en place de solution satisfaisante de remplacement des enseignants absents, alors même que M. le Ministre Jean-Michel Blanquer a annoncé le 16 Novembre dernier que 40 à 80,000 personnes seraient recrutées pour ce faire !
Nous espérons fortement que des solutions plus adaptées et plus stables vont être mises en place rapidement pour l'ensemble de nos enfants.
D'autant plus si l'absence de Mme Riou devait se prolonger.

La situation est grave, cette pétition et ce courrier ont pour objet de vous alerter de nos inquiétudes et de vous demander de vous engager sur la mise en place d’une organisation satisfaisante si Mme Riou n’était pas de retour le 4 Janvier. Si nous n'avons pas de retour d’ici au 18 Décembre, nous souhaitons vous avertir que nous serons alors dans l'obligation de faire suivre notre courrier à la Direction de Valence.

Nous vous prions d'agréer, Madame l'inspectrice, nos sincères salutations.

Les parents d'élèves.

Philippe - Le 05/12/2020 à 14:31:46
Pour la scolarité de nos enfants
Sandra - Le 05/12/2020 à 20:21:47
Les enfants sont en train de souffrir et régresser à cause du masque, des retards qui affecteront leur développement futur, partout dans le monde et sans raison. Horrible. Et dans l'indifférence de nos gouvernements qui n'agissent pas pour notre bien et qui ont complètement négligé leur rôle de protection des citoyens. C'est un crime et ils devront rendre des comptes.
Stop au masque pour tous et partout. Une étude danoise sur 6000 personnes vient de prouver son inefficacité! Pendant encore combien de temps vont-ils continuer cette folie mondiale? Il faut lutter pour la liberté et le futur des enfants!

Je pense que nous sommes entrés dans une troisième guerre mondiale plus pernicieuse et liberticide: guerre psychologique, médiatique et politique.
Il y a une censure évidente dans les médias traditionnels. Jamais de débat public, ce qui est pourtant un des fondement d'une démocratie! Mais nous l'avons perdue... On voit toujours les mêmes experts depuis mars. Les autres, pourtant avec une longue carrière professionnelle, sont censurés. C'est la même chose presque partout sur la planète. Etonnant car nous aurions justement besoin de tous les avis et de toutes les forces médicales. Cherchez sur Internet la vérité qu'on nous cache. Les professeurs Perronne, Raoult, Toussaint, Toubiana, Joyeux, Borody... La généticienne Henrion-Caude, une femme remarquable.
Cherchez aussi la vidéo du collectif d'avocats allemands qui vient de lancer une action en justice pour crime contre l'humanité. Un événement majeur dans cette crise qui pourrait être un revirement total et changer la vie de l'humanité. Une fois de plus, aucun média n'a parlé de cela. Ce cabinet d'avocat est prêt à partager ses documents avec tout autre bureau des autres pays qui en ferait la demande. L'appel est lancé. Nous avons besoin d'aide... Comme par hasard, la vidéo a été censurée sur You Tube. Si vous souhaitez en savoir plus, asseyez-vous et jetez un oeil au tout récent article de France Soir: "« Le test PCR va au tribunal » : au Portugal, mais aussi en Allemagne et dans de nombreux pays."
(Publié sur Internet le 30/11/2020 à 15:14).

Il faut se lever maintenant pour la liberté, notre futur et l'avenir de vos enfants. Ils ont déjà assez souffert comme cela dans ce monde masqué, privés de cours, de sport, de rencontres, de sourires, de gestes humains...Très vite, il sera trop tard pour tout... Je vous soutiens même si je n'ai pas d'enfants.
Maxime - Le 07/12/2020 à 08:47:32
Suite a une annee scolaire 2020 tres perturbée. Les enfants du cm1 subissent une année compliquée qui va engendrer encore un retard du niveau scolaire.