Madame la rectrice,
Nous, parents d’élèves du Collège Françoise DOLTO de REICHSHOFFEN, souhaitons porter à votre connaissance la problématique concernant l'absence, et le non-remplacement, d'une professeure de SVT depuis le début de l'année scolaire.
Comme vous n'êtes pas sans le savoir, les élèves de 3ème auront à subir l'épreuve de sciences lors de l'examen du brevet des collèges, et sans avoir étudié avec un enseignant, ces derniers risquent de se trouver fort désavantagés.
J'ajouterais également que cette professeure enseignait sa matière en allemand pour les élèves des sections bilingues du collège.
Comme vous pouvez le remarquer, cette absence est donc extrêmement préjudiciable à la scolarité de nos enfants.
Je tiens à vous rappeler l'obligation faite à l'Éducation nationale d'assurer l'enseignement de toutes les matières obligatoires inscrites aux programmes, mais aussi le fait que le manquement à cette obligation est constitutif d'une faute de nature à engager la responsabilité de l'État.
Loin de nous le désir d'ester en justice, notre souhait étant de résoudre à l'amiable cette difficulté en obtenant au plus vite le remplacement de cette professeure.
Nous vous remercions donc de nous tenir informés des suites données à notre demande urgente de remplacement.
Veuillez agréer, Madame la rectrice, nos sincères salutations.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.