Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour un remplacement pérenne en anglais au collège Romain Rolland de Clichy-sous-Bois.

Pour un remplacement pérenne en anglais au collège Romain Rolland de Clichy-sous-Bois. Pétition
Encore 69 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Association des parents d'élèves du collège Romain Rolland de Clichy-sous-bois.
Daniel Auverlot (Recteur de l'Académie de Créteil)
L'ensemble des parents d'élèves du collège Romain Rolland réclame, de manière urgente, un remplacement pérenne pour pallier les très nombreuses absences d'une professeure d'anglais.

En effet, depuis le mois de Septembre 2020 ce sont : PLUS DE SEPT SEMAINES D'ABSENCES EN ANGLAIS ET CELA CONTINUE !!!

La présence au compte-gouttes de cette professeure d'anglais ainsi que ses absences répétées, dont les délais de prévenance sont trop courts, ne permettent pas l'organisation d'une prise en charge pertinente des élèves par l'administration du collège.

Cela signifie, de nombreuses heures de cours perdues et un énorme retard pris par tous les élèves des classes concernées: une classe de niveau 6ème, deux classes de 5ème et une classe de 3ème.

Cela signifie également, en l'absence de solution pérenne et rapide, l'apparition ou l'accroissement de difficultés scolaires surtout pour les plus fragiles.

Nous prions donc le rectorat de bien vouloir entendre les craintes des parents et de remédier d'urgence à cette inégalité scolaire dans laquelle sont plongés, bien malgré eux, tous ces collégiens privés d'une grande partie de leur programme d'anglais de cette année.

Pour une égalité scolaire et une égalité des chances !!!!

NOUS DEMANDONS LE REMPLACEMENT PERENNE DE CETTE PROFESSEURE D'ANGLAIS !!

Le 04/12/2020 à 19:07:21
Encore et encore pas de remplacement. Allez Education Nationale, soyez plus réactifs, plus nerveux !
Le 02/12/2020 à 16:30:44
Parce que l'instruction est un droit qui mène à l'ambition.
Et l'ambition est le chemin qui mène à la réussite !!!!

Sabah KADI,
RPE au collège Romain Rolland.
Zoulikha - Le 16/12/2020 à 23:02:53
Le problème de non-remplacement est commun à l'ensemble des établissements du Seine-Saint-Denis. Les parents des collèges Lolive et Joliot-Curie de Pantin vivent la même réalité (une pétition circule également sur le même sujet).
Plus nous serons nombreux, plus nous aurons des chances d'être entendus.