Le 07 Décembre 2020,
Bonjour,
Suite à une rencontre avec les parents de la classe de CE2A et ULIS de l’école André Diez le vendredi 4 Septembre, à l’unanimité nous avons décidé de faire une pétition.
Cette pétition a pour but de vous informer de l’absence non remplacée des enseignants dont une enseignante qui exerce en distanciel.
Les parents ne peuvent continuer ainsi à garder leurs enfants tout en travaillant à la maison.
Lors de cette réunion certains parents ont proposé des alternatives afin de combler le retard et les difficultés de leurs enfants accumulés pendant l’absence de ces enseignants.
Les propositions sont les suivantes :
Les parents ont noté que l’enseignante de CE2A envoyait des supports d’exercices par mail, mais les photocopies fournies par le Directeur de l’école sont de mauvaise qualité. Par ailleurs, les parents ne peuvent remplacer l’enseignant absent.
Par ailleurs, lorsque les parents ne peuvent garder leurs enfants à la maison, les enfants sont bien accueillis dans l’établissement mais dispatchés dans différentes classes avec aucun suivi pédagogique. Ces élèves sont mis de côté pour faire des dessins ou planter des graines : il ne s’agit nullement de continuité pédagogique !
Cela est inacceptable pour nos enfants, il faut absolument trouver une solution de remplacement pour les enseignants. Nous insistons particulièrement pour le remplacement de l’enseignant de la classe d’ULIS car les enfants de cette classe avec besoins particuliers sont littéralement déscolarisés.
La solution proposée par l’Inspecteur de l’Education Nationale mise en place après notre entrevue n’est pas suffisante car l’enseignant remplaçant n’est présent dans l’école qu’une semaine sur deux, ce qui déstabilise les enfants.
Vous trouverez ci-joint une pétition signée des parents de l’école André Diez.
Cordialement.
Les représentants élus FCPE des parents d’élèves André Diez.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.