Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Remplacement des enseignants absents
Pétition

Remplacement des enseignants absents

Remplacement des enseignants absents Pétition
69 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur
Auteur(s) :
FCPE André Diez - Saint Denis
Destinataire(s) :
Jean-Michel Blanquer (Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
La pétition

Le 07 Décembre 2020,


Bonjour,


Suite à une rencontre avec les parents de la classe de CE2A et ULIS de l’école André Diez le vendredi 4 Septembre, à l’unanimité nous avons décidé de faire une pétition.


Cette pétition a pour but de vous informer de l’absence non remplacée des enseignants dont une enseignante qui exerce en distanciel.


Les parents ne peuvent continuer ainsi à garder leurs enfants tout en travaillant à la maison.


Lors de cette réunion certains parents ont proposé des alternatives afin de combler le retard et les difficultés de leurs enfants accumulés pendant l’absence de ces enseignants.


Les propositions sont les suivantes :



  • Demande d’une heure d’étude 4 fois par semaine ce qui fait 4 heures de rattrapage par semaine non facturées avec un enseignant qui s’occuperait exclusivement des élèves la classe de CE2A et un autre enseignant s’occupant exclusivement de la classe ULIS
  • Une matinée de classe le mercredi matin le temps de pouvoir rattraper le programme pour la classe de CE2A ainsi que pour la classe ULIS)
  • Des vacances apprenantes à destination des élèves de la classe CE2A et des élèves de la classe ULIS afin d’avoir une continuité pédagogique sur le suivi du programme
  • Des cours en visio-conférence à destination de la classe de CE2A dont l’enseignante est en distanciel, dans les locaux de l’école et encadrés par un adulte compétent

Les parents ont noté que l’enseignante de CE2A envoyait des supports d’exercices par mail, mais les photocopies fournies par le Directeur de l’école sont de mauvaise qualité. Par ailleurs, les parents ne peuvent remplacer l’enseignant absent.


Par ailleurs, lorsque les parents ne peuvent garder leurs enfants à la maison, les enfants sont bien accueillis dans l’établissement mais dispatchés dans différentes classes avec aucun suivi pédagogique. Ces élèves sont mis de côté pour faire des dessins ou planter des graines : il ne s’agit nullement de continuité pédagogique !


Cela est inacceptable pour nos enfants, il faut absolument trouver une solution de remplacement pour les enseignants. Nous insistons particulièrement pour le remplacement de l’enseignant de la classe d’ULIS car les enfants de cette classe avec besoins particuliers sont littéralement déscolarisés.


La solution proposée par l’Inspecteur de l’Education Nationale mise en place après notre entrevue n’est pas suffisante car l’enseignant remplaçant n’est présent dans l’école qu’une semaine sur deux, ce qui déstabilise les enfants.


Vous trouverez ci-joint une pétition signée des parents de l’école André Diez.


Cordialement.


Les représentants élus FCPE des parents d’élèves André Diez.

69 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
15 commentaires
Fatou - Le 17/12/2020 à 08:40:59
La situation ne peut plus durer.
En plus d’avoir subit un confinement les absences à répétition perturbent l’apprentissage de nos enfants.
1 0
Sandra - Le 17/12/2020 à 12:37:13
Pourquoi pénaliser encore plus les enfants qui ont déjà tant été impactés comme victimes collatérales? Et pourquoi renvoyer une personne faisant très bien son travail? On marche sur la tête!
Stop à cette folie mondiale et aux mesures liberticides! Il faut se bouger maintenant car plus le temps passe, moins nous avons de chance de retrouver nos vies et nos libertés. Les lois aberrantes passées les unes après les autres depuis mars ne vont pas disparaître ensuite comme par magie. On continue à nous manipuler, à nous faire peur avec ces tests qui ne veulent rien dire. On a remplacé le nombre de décès par le nombre de contaminations pour que les gens ne se rendent pas compte de la réalité et continuent à tout croire. Le vaccin approche... Pourtant, le virus a muté et est moins virulent qu'en mars! "Seulement" trois personnes sur mille décèdent du coronavirus. Des gens avec une moyenne d'âge de 80 ans en général et des pathologies préexistantes. On ne meurt pas du virus mais avec le virus. La pollution (800000 décès par an en France!), accidents de la route, accidents domestiques, cancers, diabète, tuberculose, grippe (15000 morts en France en un seul mois en janvier 2017), accidents cardiovasculaires, alcoolisme, malaria, famines... font plus de victimes que ce virus "mortel". Et pour lequel il y a des traitements qui marchent mais nos gouvernements les ont refusés et passés sous silence de même que la prévention (compléments en zinc, vitamine D...)! Cherchez sur Internet la vérité qu'on nous cache pour ceux qui sont prêts à entendre avec les professeurs Raoult, Perronne, Toussaint, Toubiana, Borody, Joyeux... Egalement la généticienne Henrion-Caude, une femme remarquable. Après, ce sera la "troisième vague" (déjà évoquée!), "quatrième vague"... Va-t-on nous confiner chaque hiver ou chaque année plusieurs fois par an? Il faut simplement vivre avec ce virus comme avec d'autres maladies. Nous le faisons depuis toujours avec la grippe. En Afrique, ils connaissent cela avec la malaria qui est également une maladie POTENTIELLEMENT mortelle. Aucune prévention ne protège à 100%. Pourtant, nous n'avons jamais été empêchés auparavant de nous rendre en Afrique... Il est plus que temps de se battre pour retrouver nos vies et nos libertés, abolir cette distance sociale qui sera impossible à combler à partir d'un certain moment ainsi que les retards scolaires impossibles à rattraper très bientôt... UNE GENERATION MONDIALE SACRIFIEE. Allons-nous tout accepter? Bientôt un an de souffrance, de privations et d'abnégation... Au nom de quoi? Un virus peut-il tout justifier? Je vous soutiens même si je n'ai pas d'enfants.
1 0
Thierry - Le 20/12/2020 à 22:51:18
Bonsoir. Je soutiens votre pétition, je l’ai signé 2 fois et je l’ai partagé. Pouvez vous signer la notre en retour SVP. Je vous ai transmis un message via Messenger. Merci
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Remplacement des enseignants absents