Pour le remplacement des enseignants absents sur l'école primaire de Jean Jaurès à Martigues
Pétition
1.438
signatures
Encore 3 562 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur(s) :
PARENTS D'ELEVES JEAN JAURES A MARTIGUES
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
INSPECTION ACADEMIQUE - RECTORAT
La pétition
Depuis plusieurs mois l’école de Jean Jaurès à Martigues subit des absences simultanées de plusieurs professeurs qui ne sont pas remplacés.
En particulier, une classe de CE2/CM1 n’a plus de professeur attitré depuis le mois de novembre 2021 et les remplaçants se succèdent sans suivi entre eux et actuellement (le 18/3/22) sans remplaçant, des remplaçants qui sont eux-mêmes absents. Compte tenu de la récurrence et la persistance de cette situation, les parents s’inquiètent vivement des retards pris dans les apprentissages par leurs enfants.
Les délégués de parents d’élèves ont d’ores et déjà informé l'inspection académique sur la circonscription de Martigues, de cette situation très inquiétante. Prenant en considération la situation particulière de notre école, celle-ci a mobilisé un professeur remplaçant supplémentaire. Malheureusement, il a été porté absent avant même d’avoir pu prendre ses fonctions.
Il existe une difficulté de fond relative au nombre insuffisant d’enseignants remplaçants affectés sur le secteur de MARTIGUES qui a été aggravée en cette période de crise sanitaire.
Cette situation est arrivée à un stade tel qu’il existe dans notre école une rupture de la continuité du service public qui conduit à une aggravation des inégalités.
Nos enfants sont les premières victimes de cette défaillance et il appartient aux adultes de les protéger.
C’est la raison pour laquelle l’ensemble des parents délégués ont décidé de constituer une pétition afin de tenter de sortir de cette situation en urgence et de permettre à nos jeunes écoliers de terminer l’année scolaire dans des conditions acceptables.
1.438
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 562 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
C'est trop récurrent pour nous laisser indifférents. Le système est à bout de souffle tant dans ses contenus que dans sa pratique. Enseignement public, Santé publique,... Quel mépris pour l'éducation et le soin à la personne ! Roger.
30
Nathalie - Le 21/03/2022 à 19:03:01
mon fils est en classe de ce2/cm1 et je suis inquiète de l absence à répétition des remplaçants sur les apprentissages de mon enfant . plus de 3 semaines sans école !!
30
Émilie - Le 21/03/2022 à 08:47:52
Honteux aucun suivi scolaire depuis le mois de novembre,école incapable de donner des leçons et des devoirs à faire pour essayer des rattraper le retard accumulé !!!Belle avenir pour nos enfants…