Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour le remplacement des enseignants absents sur l'école primaire de Jean Jaurès à Martigues
Pétition

Pour le remplacement des enseignants absents sur l'école primaire de Jean Jaurès à Martigues

Pour le remplacement des enseignants absents sur l'école primaire de Jean Jaurès à Martigues Pétition
1.439 signatures
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Auteur
Auteur(s) :
PARENTS D'ELEVES JEAN JAURES A MARTIGUES
Destinataire(s) :
INSPECTION ACADEMIQUE - RECTORAT
La pétition
Depuis plusieurs mois l’école de Jean Jaurès à Martigues subit des absences simultanées de plusieurs professeurs qui ne sont pas remplacés.

En particulier, une classe de CE2/CM1 n’a plus de professeur attitré depuis le mois de novembre 2021 et les remplaçants se succèdent sans suivi entre eux et actuellement (le 18/3/22) sans remplaçant, des remplaçants qui sont eux-mêmes absents.
Compte tenu de la récurrence et la persistance de cette situation, les parents s’inquiètent vivement des retards pris dans les apprentissages par leurs enfants.

Les délégués de parents d’élèves ont d’ores et déjà informé l'inspection académique sur la circonscription de Martigues, de cette situation très inquiétante.
Prenant en considération la situation particulière de notre école, celle-ci a mobilisé un professeur remplaçant supplémentaire. Malheureusement, il a été porté absent avant même d’avoir pu prendre ses fonctions.

Il existe une difficulté de fond relative au nombre insuffisant d’enseignants remplaçants affectés sur le secteur de MARTIGUES qui a été aggravée en cette période de crise sanitaire.

Cette situation est arrivée à un stade tel qu’il existe dans notre école une rupture de la continuité du service public qui conduit à une aggravation des inégalités.

Nos enfants sont les premières victimes de cette défaillance et il appartient aux adultes de les protéger.

C’est la raison pour laquelle l’ensemble des parents délégués ont décidé de constituer une pétition afin de tenter de sortir de cette situation en urgence et de permettre à nos jeunes écoliers de terminer l’année scolaire dans des conditions acceptables.
1.439 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
30 commentaires
Roger - Le 21/03/2022 à 17:24:50
C'est trop récurrent pour nous laisser indifférents. Le système est à bout de souffle tant dans ses contenus que dans sa pratique. Enseignement public, Santé publique,... Quel mépris pour l'éducation et le soin à la personne !
Roger.
3 0
Nathalie - Le 21/03/2022 à 19:03:01
mon fils est en classe de ce2/cm1 et je suis inquiète de l absence à répétition des remplaçants sur les apprentissages de mon enfant . plus de 3 semaines sans école !!
3 0
Émilie - Le 21/03/2022 à 08:47:52
Honteux aucun suivi scolaire depuis le mois de novembre,école incapable de donner des leçons et des devoirs à faire pour essayer des rattraper le retard accumulé !!!Belle avenir pour nos enfants…
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour le remplacement des enseignants absents sur l'école primaire de Jean Jaurès à Martigues