Monsieur l’Inspecteur,
Nous nous permettons d'intervenir auprès de vous en notre qualité de parents d’élèves en classe de CM1 B dans l'Ecole Elémentaire Henri Wallon au Plessis-Robinson.
Malheureusement, nous venons d’apprendre que la maîtresse de notre enfant, Mme Nassane, est de nouveau absente pour une durée d’un mois. Sachant que :
A ce jour, une remplaçante pour cette semaine est prévue et nous vous en remercions. Néanmoins au regard de ce qu’il s’est passé sur le premier trimestre, les parents d’élèves que nous sommes, sont très préoccupés !
En effet, nous craignons que les remplacements soient sporadiques et avec de multiples enseignants (disponibles quelques jours seulement ou parfois quelques heures dans la journée) ce qui serait extrêmement préjudiciable à nos enfants, car empêchant toute stabilité, continuité dans la pédagogie ainsi que le suivi des acquis sur une partie importante du programme de CM1.
Considérant que l’absence de Mme Nassane est de longue durée 1 mois suivi de son congé Maternité, nous vous demandons donc de bien vouloir vous assurer que son/sa remplaçant(e) soit disponible pour une période de longue durée, afin de permettre à cette classe d’avoir une certaine stabilité et ce jusqu’à la fin de l’année scolaire actuelle.
Nous vous remercions par avance de l’attention que vous porterez à notre requête et attendons une réponse favorable le plus rapidement possible.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.