Remboursement frais scolarité (Covid-19)

Pétition : Remboursement frais scolarité (Covid-19) Pétition

Remboursement frais scolarité (Covid-19)

Classe BTS1 & groupe NEO Académie d'art dentaire Isabelle Dutel-Campus de Paris
Académie d'Art Dentaire Isabelle Dutel, Campus de Paris
Suite à l’épidémie du COVID-19 que nous traversons actuellement, la classe de BTS1 et le groupe NEO se mobilisent afin de faire face aux problèmes rencontrés depuis le début du confinement.

En effet, l’année n’a pas été de tout repos et ce, depuis le mois de décembre dernier, où nous avons été confrontés à la période de grève empêchant la plupart d'entre-nous de nous rendre à l’école .

Ainsi, depuis le 17 mars, nous sommes dans l’incapacité de suivre les cours dans des conditions "classiques", comprenant malgré tout qu'elles ne puissent être - en de telles circonstances - "optimales".

Il est important de souligner qu’une grande partie de nos cours sont manuels, donc liés à de la pratique, si ce n'est quotidienne, tout du moins hebdomadaire.

Nous ne recevons actuellement que des cours liés à la théorie et à l’économie. En ce qui concerne l'anglais et la morphologie, nous n’avons que très peu de documents, voire aucun.

Aussi, les devoirs envoyés ne reçoivent pas de corrections, ni de commentaires ; ne nous permettant par conséquent pas de comprendre nos avancées, nos erreurs ou nos réussites.

Nous insistons sur le fait qu’une majorité des demandes et questions envoyées aux professeurs et directeurs de l’établissement restent sans réponse.

Nous sommes conscients que, si rien ne change, nous ne serons pas prêts pour une année de BTS2, car nous avons accumulé beaucoup de retard et donc des lacunes.

Connaissant des élèves inscrits dans d’autres établissements, nous avons ressenti que le nôtre ne se sentait pas aussi impliqué dans la réussite de ses élèves...

Les travaux et devoirs transmis par certains professeurs nous semblent bâclés et sont parfois truffés de fautes d’orthographe, ce qui nous donne l’impression de devoirs préparés à la dernière minute.

Nous savons bien que personne n’était préparé à une telle situation mais nous aimerions plus d'égards et de suivi de la part des enseignements et de la Direction.

Après relecture de notre contrat, nous avons noté qu’à l’article 9.2, il était stipulé que « Dans l’hypothèse où l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel ne serait plus en mesure d’assurer ses prestations, le contrat de formation serait réputé, résilié et l’élève ou l’étudiant devra être remboursé des sommes payées au titre des prestations de formation non effectuées ». Nous attendons donc une application de cet article et un retour de votre part.

Nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à la lecture du présent message ; celui-ci vous aura ainsi permis de prendre connaissance de tout ce qui nous anime aujourd'hui et de nos inquiétudes quant à notre avenir proche.

Nous vous remercions de votre compréhension et dans l'attente de votre retour,

Bien cordialement.

La classe de BTS 1 & le groupe NEO
Mehdi - Le 03/05/2020 à 16:25:01
Je signe afin d'être remboursé vu les circonstances actuelles.
Le 15/08/2020 à 10:03:25
Je signe cela car j'ai payé 4500 euros de frais de scolarité pour 2019-2020, et nous avons presque été mis en quarantaine pour le deuxième semestre. Cet argent est beaucoup pour les cours en ligne.
Marie - Le 03/05/2020 à 14:05:21
Je suis d’accord.