Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour la réintégration de Roger Bocandé à l’école Blomet

Pour la réintégration de Roger Bocandé à l’école Blomet

Pour la réintégration de Roger Bocandé à l’école Blomet Pétition
Plus que 377 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Les parents de l'école Blomet Paris 15ème
CASPE 7 / 15, DASCO
Mise à jour

Mesdames et Messieurs les membres de la commission disciplinaire,

Nous, parents d’élèves de l’école Blomet, répondons au souhait de nos enfants en demandant la réintégration de Roger après sa mise à pied de 4 mois, afin qu’il puisse continuer son travail apprécié de tous. Nous protestons ainsi d’une voix contre son déplacement d’office, que nous  comprenons comme une sanction pour nos enfants, inappropriée, et d’une portée pédagogique contre-productive.

L’altercation de décembre dernier entre Roger, animateur de la cantine, des TAP, de l’étude et du centre de loisirs et référent, et un autre animateur, qui selon les témoignages des enfants écoutait de la musique et ne s’occupait pas d’eux, a abouti à un acte regrettable de violence physique qui méritait une sanction.

Cependant si l’acte est condamnable, cette faute n’est en aucun cas représentatif de la personnalité et de l’attitude de Roger au sein de l’école, qui aux dires de tous, s’est fait remarquer depuis six ans par l’exemplarité de son comportement, incarnant respect, tempérance, une grande bienveillance, et suscitant une sympathie chaleureuse et réconfortante tant pour les parents que les enfants. Cette attitude est selon nous la marque d’un professionnalisme sans failles.

Ce professionnalisme a été reconnu par sa hiérarchie qui a fait appel à lui pour assurer la sécurité des enfants de la maternelle Volontaires quand l’encadrement dysfonctionnait. Ce même professionnalisme a été pour nous la garantie d’un retour à la stabilité et à la sérénité. Son influence positive est unanimement reconnue et visible chez nous par les enfants qui plébiscitent sa présence lors des temps périscolaires et d’encadrement de l’étude, durant lesquels il a su créer la bonne humeur et la sérénité ainsi que soutenir les efforts des plus découragés.

Son professionnalisme est reconnu par de nombreux parents qui apprécient le lien qu’il sait tisser avec chaque enfant selon ses besoins et son individualité, apportant ses transmissions personnalisées avec tact et humour. Il est apprécié pour sa présence fédératrice au sein de l’équipe d’animation, révélant chez ses collègues leurs qualités et talents, participant ainsi activement à l’excellence du service aux enfants.

Nous, parents et enfants des écoles Blomet et Volontaires, réclamons la réintégration de Roger car cette sanction pénalise en premier lieu les enfants et parce que nous percevons son départ comme une perte considérable pour l’école.

Nous, parents des écoles Blomet et Volontaires, reconnaissons, ainsi que nos enfants à qui nous enseignons les règles de vie en communauté, qu’il n’est souhaitable en aucune circonstance d’utiliser la force dans les désaccords. Cependant nous enseignons aussi à nos enfants la notion de justice : qu’une faute est suivie de sanctions, et que ces sanctions ont une portée pédagogique dont le but est de permettre une amélioration dont chacun peut être le témoin. Nous enseignons à nos enfants que chacun a droit à l’erreur ainsi qu’à une chance de réparer. Nous réclamons le retour de Roger afin qu’il puisse lui-même exprimer à nos enfants ses regrets, et faire d’eux les témoins d’une leçon de vie riche de valeurs humaines.

Nous réclamons le retour de Roger car nous estimons qu’il est une personne valeureuse qui mérite d’être maintenu au sein de la communauté qui l’apprécie.

Nous réclamons le retour de Roger car nous souhaitons considérer nos Institutions comme garantes d’une gestion humaine, équitable et bienveillante.

Les parents et enfants des écoles Blomet et Volontaires
Christophe - Le 31/05/2019 à 14:28:09
Bonjour par contre quand il y a du harcèlement scolaire à école Blomet pas de pétitions rien et fait c’est bizarre et là pour un animateur il y a une pétition je signe ( ça serait bien une pétition contre le harcèlement scolaire à école) que les parents élèves on rien fait!!!)
Mathieu - Le 31/05/2019 à 14:28:09
Soutien à Roger
Anais - Le 31/05/2019 à 14:28:40
parce qu'il est formidable et que des personnes comme lui sont rares !