Mise à jour de la pétition

Pour la réintégration de Roger Bocandé à l’école Blomet

Pétition : Pour la réintégration de Roger Bocandé à l’école Blomet Mise à jour de la pétition
Les parents de l'école Blomet Paris 15ème

Le 23/10/2019

Résultats de la commission disciplinaire de Roger

Chers signataires de la pétition "Pour le retour de Rogers Bocandé à l'école Blomet-Volontaires",

Merci pour votre participation massive, nous sommes 121 à avoir signé, c'est remarquable, c'est grâce à vous.
Merci pour vos commentaires chaleureux, ils sont pris en compte et ont un impact important. Si vous n'en aviez pas écrit, il n'est jamais trop tard.

La pétition a été envoyée aux membres du comité disciplinaire (CAPSE, DASCO), à la Maire de Paris, Mme Hidalgo, et au maire du 15e arrondissement, M. Goujon.

Voici le résultat :

Le comité de discipline s'est réuni mardi 8 octobre, et a statué d'une suspension sans solde de 3 mois ainsi que la non-réintégration de Roger à l'école Blomet.
Madame Jeannin, Cheffe de la circonscription des affaires scolaires, a répondu à notre pétition de façon très laconique, ne prenant la peine que d'indiquer " que la réintrégration de M. Bocandé quand elle sera effective ne devra pas intervenir à l’école Blomet, compte tenu des incidents intervenus dans cette école."Nous avons dû poser des questions supplémentaires au responsable du centre aéré pour savoir que, pour l'instant :

- Roger est affecté dans une autre école dans le 15e
- Il est "condamné" à trois mois d'exclusion sans solde

J'ai fait savoir notre extrême mécontentement auprès des tous les membres connus du comité disciplinaire (CAPSE et DASCO), à Mme Hidalgo et M. Philippe Goujon, maire du 15e. Vous pouvez sur demande par mail, recevoir le texte de notre réponse commune (envoyez un mail à parentsblometvolontaires@gmail.com).

LE COMBAT N'EST PAS TERMINE !! Les élections municipales approchent...
Vous pouvez encore agir en  :

Partageant encore la pétition auprès de vos amis et familles- Ajoutant des commentaires à vos signatures- Envoyant des mails de protestation aux membres du comité disciplinaire  et des élus (et indiquer vos revendications électorales) :

veronique.jeannin@paris.fr
berenice.delpal@paris.fr,
christophe.derboule@paris.fr,
aurelie.raibon@paris.fr,
renaud.bailly@paris.fr,
anne.hidalgo@paris.fr,
philippe.goujon@paris.fr,
dir-ee19blomet.paris15@paris.fr

Nous pouvons aussi, dès le mois de février, imprimer des tracts et les distribuer à quelques endroits stratégiques visibles des élus lors de la campagne municipale.
NOUS POUVONS, tous ensemble, et avec PEU DE RESSOURCESles forcer à ramener Roger.
Roger ne risque RIEN à cause de notre soutienRoger mérite de revenir, mais en premier lieu,
NOS ENFANTS méritent Roger, et NOUS MERITONS D'ETRE ENTENDUS!!

Merci pour vos soutiens, vos actions et votre détermination,

A votre écoute, n'hésitez pas à me contacter pour partager vos retours, conseils et coordination à : parentsblometvolontaires@gmail.com
A bientôt,

Alexandre