Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour que la région tienne son engagement de donner à nos élèves une scolarité provisoire, confortable et équitable.
Pétition

Pour que la région tienne son engagement de donner à nos élèves une scolarité provisoire, confortable et équitable.

Pour que la région tienne son engagement de donner à nos élèves une scolarité provisoire, confortable et équitable. Pétition
743 signatures
Avec 257 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Parents d'élèves du Teil
Destinataire(s) :
Région Auvergne Rhône-Alpes
La pétition

Un mois après la mobilisation, malgré la promesse des élus de la Région, la situation de nos lycéens perdure :


Le Lycée Xavier Mallet au Teil est fermé depuis le 11 novembre 2019, trop endommagé par le séisme, ses 750 élèves ont été répartis dans 4 établissements de la Drôme (Alain Borne,les Catalins et Marguerite Duras à Montélimar ; Gustave Jaume à Pierrelatte).


Cette organisation prise dans l’urgence ne faisant pas ses preuves, lycéens, parents, enseignants et élus locaux se sont mobilisés le 09 décembre pour que soit mis en place un lycée provisoire sur le Teil.


Au cours des concertations qui ont suivi, la demande a été rejetée au motif d’une logistique lourde, longue et onéreuse.


Nous avons accepté que le déplacement de nos élèves dure jusqu’en juin 2020 sous réserve que « les économies faites dégageraient du budget pour mettre l’accent sur des transports qui rendront les déplacement quotidiens acceptables »


A ce jour, plus d’un mois après, nous constatons que la situation se dégrade au lieu de s’améliorer.


Nous attendons toujours :


- que les cars soient les plus directs possibles afin que les élèves qui habitent les villages les plus éloignés n’aient pas à terminer leur nuit sur leur bureau, en classe.


- le dédoublement de certains cars vers les établissements d’accueil : fréquemment, des élèves doivent rejoindre le lycée des Catalins depuis la gare (ou en revenir) à pieds.


- il est nécessaire que les élèves installés sur le collège Marguerite Duras puissent commencer les cours plus tôt afin d’avoir l’amplitude nécessaire pour avoir tous leurs cours ainsi que les heures d’AP. Au lieu de cela, ils ont un transport pour 9 h, après deux changements et une attente de 25/30 minutes en gare de Montélimar.


- les mêmes élèves doivent marcher 40 mn aller/40 mn retour pour aller en cours de sport au gymnase des Alexis alors que nous avons demandé une navette.


- la remise en service d’un ramassage à la Sablière.


- que les élèves qui habitent les quartiers sud du Teil, à proximité du lycée aient des navettes qui effectuent un ramassage au lycée et pas uniquement à Chamontin.


- que les modulaires promis aux élèves accueillis à Pierrelatte soient rapidement installés au Teil.


Certes, les élèves de bac Professionnel ont réintégré le lycée, mais il reste plus de 500 élèves en attente avec des épreuves du bac qui commencent ce mois-ci !!


Nous sommes inquiets pour la scolarité des lycéens Teillois.


Nous demandons à la Région de respecter dans les plus brefs délais son engagement d’améliorer la situation des lycéens provisoirement accueillis à Montélimar.


« Le budget économisé sur les bâtiments provisoires permettra des mettre l’accent sur les transports » ou encore " Les élèves de l’enseignement général resteront à Montélimar avec des transports améliorés jusqu’en juin »     Isabelle Massebeuf, Elue Régionale. Le 13 décembre 2019. Page FB

743 signatures
Signez avec votre email
Avec 257 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
66 commentaires
Le 22/01/2020 à 03:42:26
l’éducation de nos enfants est importante et pour l'état et les régions elle coute trop chère?
0 0
Le 21/01/2020 à 22:10:59
Courage
0 0
Yves - Le 21/01/2020 à 11:29:04
La région doit permettre dans cette situation exceptionnelle que les élèves soient le moins perturbés possible !
Ils le sont déjà assez avec les réformes qui ne font pas preuve d'un mieux pour eux
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour que la région tienne son engagement de donner à nos élèves une scolarité provisoire, confortable et équitable.