64 796 221 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Enfants

Signez la pétition

Déjà 202 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour une Réforme de la Photographie Nouveau né.

Pour une Réforme de la Photographie Nouveau né.

Auteur : Miléna Sanson - Mil'Clics Photographe

Créé le 04/11/2017  

À l'attention : de Messieurs Dames,Le Président de la République, le Premier Ministre, Le Ministre de la Santé, Les Parlementaires.

A Messieurs Dames, Le Président de la République, le Premier Ministre, Le Ministre de la Santé, Les Parlementaires.  Mais aussi aux parents, Professionnels de la santé et ou de la petite enfance, Confrères et Consœur Photographes.

Aujourd'hui devenir photographe professionnel peut être à la portée de tout le monde, sans connaissance du milieu, sans formation, sans compétence particulière. 
Pour ce faire il suffit simplement d'effectuer une demande d'immatriculation, suivre une formation  SPI Stage de préparation à l'installation ( prise en charge par Pole-Emploi ou d'un coût d'environ 300 €) , portant sur l'aspect comptable d'une entreprise , ses droits ses devoirs et ses assurances. 
Puis de posséder un reflex avec objectif , même le plus bas de gamme possible. 
Ce même photographe peut dès le jour de son immatriculation, en tant que professionnel effectuer des séances de vos bébés fraîchement nés, c'est à dire de les porter, de les manipuler, de les toucher, de les placer. 
Et ceci sans la moindre formation préalable. 
Sans connaitre la physiologie du bébé, les risques encourus sur un mauvais positionnement, les règles d'hygiène corporelle et de matériel. 

Vous parents et futurs parents qui liront ces quelques lignes, aidez nous à ce que notre métier soit sécurisé, aidez nous à ce qu'aucun drame ne soit possible, aidez nous à vous respecter vous et votre nourrisson. 

Messieurs Dames au gouvernement, n'attendez pas un drame qui entacherai notre joli travail artistique.  Messieurs Dames réglementez notre métier. 

Tout métier portant sur la responsabilité de manipuler ou d'être en contact avec  un nouveau né est réglementé , régi par des règles et des formations.Aujourd'hui tout est réglementé quand il s'agit de petite enfance allant des jouets aux peintures , aux lits , tout l'est sauf votre photographe nouveau né. 

Nous Photographes Spécialisés en Photographie de Nouveau-né  avertis, nous constatons tous les jours des mises en danger de nourrissonsphotographiés par des photographes professionnels sans aucun recours possible afin d'assurer leur sécurité. 

Faites que notre métier reste la célébration d'une naissance. 

J'invite toute Association de Photographes à participer , mais aussi les Sages- femmes, Pédiatres , et tout professionnel de la santé infantile.