Accueil Pétitions Pétitions enfants Réduction des frais de scolarité du groupe KEDGE BUSINESS SCHOOL en période de confinement

Réduction des frais de scolarité du groupe KEDGE BUSINESS SCHOOL en période de confinement Pétition
Avec 306 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Etudiants KEDGE BUSINESS SCHOOL
Alexandre de Navailles (Directeur Général) , Anil Benard-Dendé (Directeur Général Adjoint), Pascal Gefflot (DAF)

Madame, Monsieur,

Nous sommes vos étudiants, impactés pour la deuxième fois de l’année par le confinement.

Nous demandons une réduction significative des frais de scolarité de l’année 2020-2021 de la part du groupe KEDGE Business School.

Le prix exigé par KEDGE n’est plus du tout justifié. Un semestre en ligne ne propose pas la même qualité d’enseignement, les mêmes ressources et opportunités qu’un semestre en présentiel. Notre engagement au sein de cette école s’appuie sur plusieurs attentes : locaux, vie associative, échanges interculturels, accès à du matériel, qualité des cours et reconnaissance du diplôme…

En effet, nous n’occupons plus les locaux, nous ne pouvons plus participer à la vie associative, il n’y a plus de campus, nous n’avons aucun accès au matériel et nous n’utilisons pas non plus l’électricité ou l’eau. Nos intervenants ne se déplacent plus au sein de l’école et l’équipe pédagogique pratique le travail à distance. Sans oublier le manque d’encadrement conséquent par rapport à la recherche de stage ou échange universitaire (ce sont les principaux facteurs mis en avant par KEDGE).

Plusieurs continuent de payer le loyer d’un appartement sur Bordeaux qu’ils n’occupent pas actuellement. Beaucoup s’endettent pour avoir accès à vos formations. D’autres voient leur famille financièrement impactées par un chômage partiel ou total.

Aussi, nous constatons que d’autres étudiants, inscrits dans des écoles telles que l’EDHEC, Skema ou bien encore TBS, ont obtenu un dialogue et une transparence sur les frais de scolarité pour l’année en vigueur.

Aujourd’hui, c’est notre tour. Nous sollicitons une réduction des frais de scolarité pour tout étudiant du cursus 2020-2021 au sein du groupe KEDGE Business School.

Bien cordialement,

Vos étudiants

Laurent - Le 17/11/2020 à 22:37:41
Pour toutes les raisons évoquées ci dessus, que je partage pleinement, et j ajouterais qu il est inadmissible que cette proposition de réduction ne vienne pas directement de la direction de l’école
Le 17/11/2020 à 21:03:19
Eleve
Valerie - Le 17/11/2020 à 23:21:49
Et les stages, on en parle?????aucun suivi!!!!