Madame, Monsieur,
Bonjour, nous sommes vos étudiants. Confinés pour la deuxième fois de l’année - et pour deux années scolaires successives - nous demandons un geste commercial de la part du groupe EDH, qui malheureusement n’est plus en capacité de répondre à nos attentes en termes d’études.
Il est important de préciser que nous ne remettons pas en cause la qualité de l’enseignement, des intervenants et les efforts des écoles du groupe EDH pour assurer les cours à distance. Seulement leur prix.
Les écoles du groupe EDH sont des écoles privées. Elle est donc une entreprise. Entreprise à laquelle nous achetons un service. Celui-ci est actuellement contraint d’être réduit. Aussi, la continuité pédagogique n’est pas à la hauteur des frais exigés par l’école.
Nous, élèves, sommes vos clients. À ce titre, la demande d’un geste commercial de la part du groupe EDH nous paraît naturelle et relève du bon sens. Nous prenons, bien évidemment, en compte les efforts de l’école pour mettre en place une alternative à nos cours habituels et ainsi poursuivre un apprentissage théorique.
Nous parlons « d’efforts » car ces derniers ne suffisent pas.
Nous n’occupons pas les locaux (vendus dans l’onglet « Nos campus » du site), nous n’avons aucun accès au matériel (vendus dans l’onglet « Des équipements professionnels » du site) et nous n’utilisons pas non plus l’électricité ou l’eau. Nos intervenants ne se déplacent plus au sein de l’école et l’équipe pédagogique pratique le télétravail.
En revanche, nous utilisons, à l’heure actuelle, nos moyens personnels pour travailler : notre électricité avec des ordinateurs branchés en continu, notre forfait internet pour nous connecter à une plateforme gourmande en débit, nos outils de travail. Plusieurs continuent de payer le loyer d’un appartement de Bordeaux, Paris ou Lille qu’ils n’occupent, de fait, plus. Pour finir, d’autres voient leur famille financièrement impactée par un chômage partiel ou total.
Notre demande d’un geste commercial généralisé pour tout étudiants du cursus 2020-2021 au sein du groupe EDH, est, pour nous et pour nos familles, plus que justifiée.
Bien cordialement,
Vos étudiants.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.