Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Réduction des frais de scolarité du groupe EDH en période de confinement
Pétition

Réduction des frais de scolarité du groupe EDH en période de confinement

Réduction des frais de scolarité du groupe EDH en période de confinement Pétition
3.062 signatures
Encore 1 938 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Les étudiants EDH
Destinataire(s) :
Amin Khiari (Président du Groupe EDH), Farid El Alaoui (Directeur des écoles), Nathalie Goldshild (Secrétaire Générale)
La pétition

Madame, Monsieur,


Bonjour, nous sommes vos étudiants. Confinés pour la deuxième fois de l’année - et pour deux années scolaires successives - nous demandons un geste commercial de la part du groupe EDH, qui malheureusement n’est plus en capacité de répondre à nos attentes en termes d’études.


Il est important de préciser que nous ne remettons pas en cause la qualité de l’enseignement, des intervenants et les efforts des écoles du groupe EDH pour assurer les cours à distance. Seulement leur prix.


Les écoles du groupe EDH sont des écoles privées. Elle est donc une entreprise. Entreprise à laquelle nous achetons un service. Celui-ci est actuellement contraint d’être réduit. Aussi, la continuité pédagogique n’est pas à la hauteur des frais exigés par l’école.


Nous, élèves, sommes vos clients. À ce titre, la demande d’un geste commercial de la part du groupe EDH nous paraît naturelle et relève du bon sens. Nous prenons, bien évidemment, en compte les efforts de l’école pour mettre en place une alternative à nos cours habituels et ainsi poursuivre un apprentissage théorique.


Nous parlons « d’efforts » car ces derniers ne suffisent pas.


Nous n’occupons pas les locaux (vendus dans l’onglet « Nos campus » du site), nous n’avons aucun accès au matériel (vendus dans l’onglet « Des équipements professionnels » du site) et nous n’utilisons pas non plus l’électricité ou l’eau. Nos intervenants ne se déplacent plus au sein de l’école et l’équipe pédagogique pratique le télétravail.


En revanche, nous utilisons, à l’heure actuelle, nos moyens personnels pour travailler : notre électricité avec des ordinateurs branchés en continu, notre forfait internet pour nous connecter à une plateforme gourmande en débit, nos outils de travail. Plusieurs continuent de payer le loyer d’un appartement de Bordeaux, Paris ou Lille qu’ils n’occupent, de fait, plus. Pour finir, d’autres voient leur famille financièrement impactée par un chômage partiel ou total.

Notre demande d’un geste commercial généralisé pour tout étudiants du cursus 2020-2021 au sein du groupe EDH, est, pour nous et pour nos familles, plus que justifiée.

Bien cordialement,


Vos étudiants.

3.062 signatures
Signez avec votre email
Encore 1 938 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
650 commentaires
Christophe - Le 15/11/2020 à 14:23:45
J’estime la requête légitime étant donné la modification de la prestation annoncée contractuellement par l’Efap et de l’environnement économique de la vie étudiante (fin des jobs étudiants...). Un geste significatif de la direction atténuerait la triple peine qu’encaissent les étudiants.
67 0
Julia - Le 16/11/2020 à 14:13:54
Merci pour cette lettre très bien écrite ! Il y a également le problème des étudiants qui financent seuls leurs études grâce à des petits boulots, bien souvent dans la restauration et dans la vente et qui aujourd'hui se retrouvent dans travail et dans la difficulté à pouvoir financer leurs études.
Je pense qu'une telle solution est complètement justifiée merci aux étudiants qui ont pris le temps de rédiger cette lettre !
58 0
Yanis - Le 12/11/2020 à 10:22:57
Beaucoup d'étudiants n'ont pas des parents aisés pour payer leurs études, il travaillent donc pour pouvoir payer les frais de scolarité. Sachant que tout le monde est confiné, il n'y a plus d'entrée d'argent pour ces derniers. Il faut donc réduire les frais de scolarité en conséquence.
47 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Réduction des frais de scolarité du groupe EDH en période de confinement