Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions children Réduction des frais de scolarité du groupe EDH en période de confinement
Petition

Réduction des frais de scolarité du groupe EDH en période de confinement

Réduction des frais de scolarité du groupe EDH en période de confinement Petition
3.061 signatures
When it reaches 1 939 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Author :
Author(s) :
Les étudiants EDH
Receiver(s) :
Amin Khiari (Président du Groupe EDH), Farid El Alaoui (Directeur des écoles), Nathalie Goldshild (Secrétaire Générale)
The petition

Madame, Monsieur,


Bonjour, nous sommes vos étudiants. Confinés pour la deuxième fois de l’année - et pour deux années scolaires successives - nous demandons un geste commercial de la part du groupe EDH, qui malheureusement n’est plus en capacité de répondre à nos attentes en termes d’études.


Il est important de préciser que nous ne remettons pas en cause la qualité de l’enseignement, des intervenants et les efforts des écoles du groupe EDH pour assurer les cours à distance. Seulement leur prix.


Les écoles du groupe EDH sont des écoles privées. Elle est donc une entreprise. Entreprise à laquelle nous achetons un service. Celui-ci est actuellement contraint d’être réduit. Aussi, la continuité pédagogique n’est pas à la hauteur des frais exigés par l’école.


Nous, élèves, sommes vos clients. À ce titre, la demande d’un geste commercial de la part du groupe EDH nous paraît naturelle et relève du bon sens. Nous prenons, bien évidemment, en compte les efforts de l’école pour mettre en place une alternative à nos cours habituels et ainsi poursuivre un apprentissage théorique.


Nous parlons « d’efforts » car ces derniers ne suffisent pas.


Nous n’occupons pas les locaux (vendus dans l’onglet « Nos campus » du site), nous n’avons aucun accès au matériel (vendus dans l’onglet « Des équipements professionnels » du site) et nous n’utilisons pas non plus l’électricité ou l’eau. Nos intervenants ne se déplacent plus au sein de l’école et l’équipe pédagogique pratique le télétravail.


En revanche, nous utilisons, à l’heure actuelle, nos moyens personnels pour travailler : notre électricité avec des ordinateurs branchés en continu, notre forfait internet pour nous connecter à une plateforme gourmande en débit, nos outils de travail. Plusieurs continuent de payer le loyer d’un appartement de Bordeaux, Paris ou Lille qu’ils n’occupent, de fait, plus. Pour finir, d’autres voient leur famille financièrement impactée par un chômage partiel ou total.

Notre demande d’un geste commercial généralisé pour tout étudiants du cursus 2020-2021 au sein du groupe EDH, est, pour nous et pour nos familles, plus que justifiée.

Bien cordialement,


Vos étudiants.

3.061 signatures
Sign with your email
When it reaches 1 939 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
650 recent comments
Christophe - 14:23:45
J’estime la requête légitime étant donné la modification de la prestation annoncée contractuellement par l’Efap et de l’environnement économique de la vie étudiante (fin des jobs étudiants...). Un geste significatif de la direction atténuerait la triple peine qu’encaissent les étudiants.
67 0
Julia - 14:13:54
Merci pour cette lettre très bien écrite ! Il y a également le problème des étudiants qui financent seuls leurs études grâce à des petits boulots, bien souvent dans la restauration et dans la vente et qui aujourd'hui se retrouvent dans travail et dans la difficulté à pouvoir financer leurs études.
Je pense qu'une telle solution est complètement justifiée merci aux étudiants qui ont pris le temps de rédiger cette lettre !
58 0
Yanis - 10:22:57
Beaucoup d'étudiants n'ont pas des parents aisés pour payer leurs études, il travaillent donc pour pouvoir payer les frais de scolarité. Sachant que tout le monde est confiné, il n'y a plus d'entrée d'argent pour ces derniers. Il faut donc réduire les frais de scolarité en conséquence.
47 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions children Réduction des frais de scolarité du groupe EDH en période de confinement