Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Recrutement d'un professeur de gestion et management pour sauver le BAC 2021 (plus que 4 mois)
Pétition

Recrutement d'un professeur de gestion et management pour sauver le BAC 2021 (plus que 4 mois)

Recrutement d'un professeur de gestion et management pour sauver le BAC 2021 (plus que 4 mois) Pétition
72 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Yohan Pinto, représentant de parents d'élèves et papa inquiet
Destinataire(s) :
Rectorat de Caen , Académie de Caen , Proviseur x du lycée Marguerite de Navarre d'Alençon
La pétition
Je suis représentant de parents d'élèves dans le lycée Marguerite de Navarre à Alençon, 3 classes de terminale vivent dans l'angoisse à 4 mois de la fin de l'année scolaire (en BAC continu) suite aux manquements du lycée, du rectorat et de l'éducation nationale, le problème existe depuis octobre 2020.

J'ai vu l'état psychologique de mon fils et de ses amis se détériorer, en investiguant j'ai découvert une situation accablante! 
Les élèves ont eu partiellement cour de gestion management (Coef.16) durant l'année de terminal (année décisive), ils ont eu 1 seule note malgré une dizaine d'évaluation réalisées... ce qui suspend les élèves à cette seule note délivrée durant 5 mois. La professeure ayant argumenté ne pas avoir le temps de corriger, depuis elle est en arrêt. Le retard pris est consternant, les devoirs et les obligations de l'éducation nationale ne sont pas tenus.
 
J'ai rencontré le proviseur, eu des professeurs au téléphone, créé un groupe de discussion libre avec les parents et les élèves, sollicité le rectorat, les députés de l'Orne, ainsi qu'une partie des représentants de parents d'élèves.

Tout le monde se dédouanent de ses responsabilités, l'établissement (c'est le rectorat qui décide), le rectorat (pas de nouvelle malgré mes mails et appelles téléphoniques), les députés (nous avons transmis au service concerné)...

Mon combat, je le mène pour la cause de 80 élèves en souffrance, qui méritent d'avoir un enseignement digne et respectueux. Cette pétition existe pour faire entendre la voix des élèves, des parents, des professeurs et des personnes sensibles au respect de nos enfants dans une république en souffrance.






72 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
31 commentaires
Ozlem - Le 18/02/2021 à 22:30:54
Élève concerné
1
Aliya - Le 18/02/2021 à 22:34:57
la réussite des élèves
1
Karen - Le 18/02/2021 à 22:36:01
Faisant partie des 80 élèves , je souhaite avoir un enseignement sérieux , donc d’un prof compétant afin d’obtenir mon bac.
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Recrutement d'un professeur de gestion et management pour sauver le BAC 2021 (plus que 4 mois)