Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour le recrutement d'un enseignant en espagnol !

Pour le recrutement d'un enseignant en espagnol ! Pétition

Pour le recrutement d'un enseignant en espagnol !

37 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Elus étudiants au Conseil d'UFR
Destinataire(s) :
Etudiants en espagnol de l'UFR de LEA de la Sorbonne
La pétition

[A l'attention des etudiants en espagnol]

Chers étudiants,

Chaque année, les inscriptions pédagogiques sont une catastrophe. Les cours ne sont plus disponibles, les horaires se chevauchent et cela engrange des formalités administratives supplémentaires : nous devons faire signer nos contrats pédagogiques imprimés (ce qui, par ailleurs, délaisse une supposée conscience écologique partagée) par l'enseignant et les amener au secrétariat de l'UFR pour valider ce changement. Cela nous demande du temps, de même que cela en demande à l'administration.


De fait, la situation s'étant améliorée avec l'anglais, la gestion de l'espagnol reste un désastre. Ces problèmes surviennent principalement à cause d'un manque d'effectifs du corps enseignant hispaniste. Certains professeurs d'espagnol s'investissent à outrance depuis plusieurs années quitte à négliger leur santé ou à travailler en-dehors des heures initialement requises. De plus, cette situation contribue à instaurer un climat nauséabond entre les enseignants et les étudiants ainsi qu'entre les équipes enseignantes. Ce qui, vous le concéderez, ne constitue en rien un cadre de travail convenable.

Considérant le sous-encadrement dans cette matière, nous demandons à l'UFR de LEA de recruter un enseignant d'espagnol supplémentaire.

Ces idées seront portées par vos élus étudiants lors du prochain conseil d'UFR mais le poids d'une pétition soutenue par les votes des étudiants permettrait d'apporter une preuve conséquente à ce comité de direction qui semble, parfois, déconnecté de la realité de notre UFR.

Signez cette pétition.

37 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
2 commentaires
Sara - Le 15/11/2020 à 22:51:19
Je fais partie des cours d’espagnol, et pendant un de mes cours j’ai du m’assoir dans un couloir pour suivre les cours... quel image ça peut donner de la Sorbonne et de l’intérêt qu’ils portent à leurs élèves ? Un professeur de plus pourrait largement éviter ses problèmes...
0
Sultana - Le 17/11/2020 à 19:30:41
Pour que les choses s’ameliorent
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs