[A l'attention des etudiants en espagnol]
Chers étudiants,
Chaque année, les inscriptions pédagogiques sont une catastrophe. Les cours ne sont plus disponibles, les horaires se chevauchent et cela engrange des formalités administratives supplémentaires : nous devons faire signer nos contrats pédagogiques imprimés (ce qui, par ailleurs, délaisse une supposée conscience écologique partagée) par l'enseignant et les amener au secrétariat de l'UFR pour valider ce changement. Cela nous demande du temps, de même que cela en demande à l'administration.
De fait, la situation s'étant améliorée avec l'anglais, la gestion de l'espagnol reste un désastre. Ces problèmes surviennent principalement à cause d'un manque d'effectifs du corps enseignant hispaniste. Certains professeurs d'espagnol s'investissent à outrance depuis plusieurs années quitte à négliger leur santé ou à travailler en-dehors des heures initialement requises. De plus, cette situation contribue à instaurer un climat nauséabond entre les enseignants et les étudiants ainsi qu'entre les équipes enseignantes. Ce qui, vous le concéderez, ne constitue en rien un cadre de travail convenable.
Considérant le sous-encadrement dans cette matière, nous demandons à l'UFR de LEA de recruter un enseignant d'espagnol supplémentaire.
Ces idées seront portées par vos élus étudiants lors du prochain conseil d'UFR mais le poids d'une pétition soutenue par les votes des étudiants permettrait d'apporter une preuve conséquente à ce comité de direction qui semble, parfois, déconnecté de la realité de notre UFR.
Signez cette pétition.