64 894 211 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 455 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Recrutement des auxiliaires de vie scolaire impossible sans contrats aidés !

Recrutement des auxiliaires de vie scolaire impossible sans contrats aidés !

Auteur : Laurence ldc

Créé le 01/09/2017

À l'attention : de Brigitte Macron et de Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat chargée du Handicap

Avec la loi travail les contrats aidés restent en suspend en attendant que le gouvernement statue sur leur sort.

Seulement mon fils a bénéficié de l'attribution d'une AVS car il est atteint d'une insuffisance rénale chronique terminale.
Il attend donc une greffe.

Cependant rien de l'empêche de vivre presque normalement et NE DOIT PAS encore être pénalisé par sa maladie.

La maison de l'autonomie a validé le besoin en AVS, le rectorat autorisé le recrutement de cette AVS mais Pôle emploi attend le feu vert du gouvernement sur les contrats aidés pour publier l'offre d'emploi.

En attendant, pas d'AVS et donc... pas d'école.  Parent seul de cet enfant de 4 ans, je ne peux plus aller travailler si je n'ai pas d'AVS car je n'ai aucun moyen de garde et n'ai pas les moyens d'embaucher une assistante maternelle à temps plein.

De quoi vais-je vivre si cela dure 6 mois ?
Comment lui expliquer qu'à cause de sa maladie il ne peut une fois de plus pas vivre comme les autres ? Je souhaite que les contrats aidés soient débloqués pour que mon garçon puisse aller à l'école  et obtenir un rendez vous avec Madame Macron ou la secrétaire d'état au handicap. Car oui la réalité des parents d'enfants malades n'est pas celle que l'on croit et elle est juin loin de ce qui est imaginable.
Encore plus pour un parent seul.