RECRUTEMENT DES ACCOMPAGNANTS DES ÉLÈVES EN SITUATION DE HANDICAP (AESH)

Pétition : RECRUTEMENT DES ACCOMPAGNANTS DES ÉLÈVES EN SITUATION DE HANDICAP (AESH) Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
Une maman révoltée et déterminée appuyer par les parents d'élèves!
Education national, DSDEN 93, IEN-AESH DSDEN 93,IEN de la circonscription de Blanc mesnil ,CASEH, Elu aux affaires scolaires de blanc mesnil, Elu chargée de la petite enfance et de l’enfance de blanc mesnil, Elu au handicap de blanc mesnil

RECRUTEMENT DES ACCOMPAGNANTS DES ÉLÈVES EN SITUATION DE HANDICAP (AESH)

Le 03 Juin 2021 nous demandons à Madame l’inspectrice de l'éducation nationale de procéder au recrutement et à la nomination d’une AESH individuelle pour une enfant en situation de handicap.

En effet la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées notifié qu’a raison de 18h une aide individuelle lui a été attribuée afin de lui permettre d'être accueilli au sein de sa classe pour l'accompagner sur son temps scolaire.

Or, cette notification n’est toutefois pas respectée et ce depuis la rentrée de septembre 2020. Les conditions lui permettant l'inclusion ne peuvent être réunies sans cette aide humaine indispensable.

Malgré de nombreuses démarches déjà effectuées par la famille auprès des différentes administrations, des relances auprès :

• de l’institutrice référente,

• de l’inspectrice de la circonscription du Blanc Mesnil,

• de l’inspectrice AESH de DSDEN de Bobigny,

• du Conseil départemental de la Seine Saint Denis,

• de la Délégation interministérielle Autisme, de la Cellule « Aide Handicap Ecole » Direction générale de l’enseignement scolaire

• d’une mise en demeure de l’inspecteur académique de la DSDEN de Seine Saint Denis,

• de la proposition faite par la maman de se positionner sur le poste d’AESH Individuelle de son enfant

Aucune solution n'a été apportée et les moyens humains n’ont pas été mis en place.

Pour parer au plus urgent, la famille fait appel au service d’une intervenante psycho-éducative conventionnée, 2h par semaine facturé 25€ de l’heure, qui se substitue à l’AESH Individuelle entièrement prise en charge par les parents. Cette intervention a été mise en place avant même que cela puisse être réajuster à la prise en charge accorder par la MDPH.

A ce jour les accueils de la petite sont de plus en plus difficiles et nuisent à son parcours scolaire et à son développement.

Cette mauvaise gestion d’accompagnement l’impact lourdement, et se répercute sur l’accueil de ses camarades, ainsi que sur les conditions de travail de la maîtresse. En effet, elle doit faire face à elle seule à cette situation extrêmement difficile et cela depuis plusieurs semaines.

Il est impératif que les moyens humains et matériels soient mis à disposition conformément à la notification.

Les conséquences de ce manquement sont nombreuses et aucune d'entre elles ne peut être négligée.

Il en va du bien-être et de la sécurité de nos enfants.

Nous exigeons, par la présente pétition :

• le respect et l'application des droits de l’enfant lui permettant une scolarisation dans de bonnes conditions conformément à l'évaluation faite par des professionnels

• la mise en place de bonnes conditions d’accueil et d’apprentissage pour le groupe classe dont la crise sanitaire a déjà entaché le déroulement au cours de cette année avec la pandémie Covid 19

• de bonnes conditions de travail pour les professionnels et l’équipes pédagogiques

Par cette pétition, nous vous faisons part de notre mécontentement suites à ces méfaits anormaux et sollicitons une action de l’éducation national et tout particulièrement des administres de la DSDEN du 93 pour sa régularisation.

Pour rappel, il s’agit d’une de leurs missions et leurs prérogatives.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Kenza - Le 07/06/2021 à 00:31:22
❤️
Gaillard - Le 07/06/2021 à 01:11:33
De tout cœur avec cette maman et sa fille, je souhaite qu'une solution leur soit apportée rapidement.
Cecile - Le 07/06/2021 à 06:48:40
Il faut que c’est enfants puisse avoir toute les aide qu’il est besoin