Accueil Pétitions Pétitions enfants La reconstruction du collège à Manneville-sur-Risle

La reconstruction du collège à Manneville-sur-Risle

La reconstruction du collège à Manneville-sur-Risle Pétition
Plus que 355 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Comité de soutien au collège Louise Michel de Manneville-sur-Risle
Département de l'Eure

- Pour que vos enfants continuent d'évoluer au milieu d'un cadre rural, que le collège reste proche des lieux sportifs et culturels proposés sur Pont-Audemer (piscine, médiathèque, théâtre...).

- Pour que l'UNSS puisse continuer à proposer des activités telles que l'escalade...

- Si vous signez cette pétition, vous soutenez également le collège de Routot qui disparaîtra si notre établissement scolaire est reconstruit sur Bourneville.

- En reconstruisant le collège sur notre territoire, le gymnase reste de compétence communautaire et la commune n'aura pas à supporter le poids des frais de rénovation et d'entretien de cet établissement.

Alain - Le 08/02/2016 à 09:39:08
1-Il me semble déraisonnable d'envoyer les élèves de la SEGPA à Bourneville! Certains habitent à l'extrémité des cantons de Cormeilles et de Beuzeville. Savez-vous à quelle heure ils se lèvent le matin? 2- Le collège de Routot est indispensable compte-tenu de la démographie du canton, il faut deux établissements à ce canton qui est plus peri-urbain que rural. 3- Le terrain acquis par notre équipe municipale ne doit pas être "donné" au conseil général (quel que soit son orientation politique) mais échangé contre l'actuel terrain du collège. 4- Si on construit un collège à Bourneville il faudra construire un gymnase...c'est du gaspillage d'argent public (il vaudrait mieux réhabiliter le gymnase de Manneville trés utile à ce secteur qui compte de nombreux sportifs. 5- A l'origine, Le deuxième collège du canton de Pont-Audemer devait être construit à Pont-Audemer. S'il a été édifié à Manneville c'est à la suite d'un compromis avec Quillebeuf qui faisait alors partie du SIVOM Risle-Seine. Les élus du canton de Quillebeuf ont choisi de se séparer de la communauté de Pont-Audemer, ils doivent assumer leur choix de petit canton rural. Vouloir des villages peu peuplés est un choix compréhensible et respectable mais il faut l'assumer. 6- le canton de Pont-Audemer a une démographie qui justifie pleinement la présence d'un deuxième collège, ce qui n'est pas le cas du canton de Quillebeuf. (voir les recensements INSEE depuis les années1990..) 7- Pourquoi transporter les élèves qui habitent les Baquets à quelques mètres du Collège PMC de Pont-Audemer à Bourneville? Le département de l'Eure est-il si riche? (ou ses contribuables le sont-ils ?) 8- Tout n'est pas à démolir sur le site du collège de Manneville. Si mes souvenirs sont bons, la restauration scolaire a été refaite. Faut-il supprimer ce qui est encore viable? le bâtiment central doit disparaître, ça nous le savions. Quand je l'ai pris en charge en 1983 Ladislas PONIATOWSKI m'avait prévenu: collège qui devait être de t
Francoise - Le 13/02/2016 à 14:09:47
car c est honteux
Lecuyer - Le 08/02/2016 à 08:39:25
Pour valoriser les structures existantes et à proximité.