Accueil Pétitions Pétitions enfants Reconnaissance locale de l'association À l'écoute des enfants Dys

Reconnaissance locale de l'association À l'écoute des enfants Dys

Reconnaissance locale de l'association À l'écoute des enfants Dys Pétition
Plus que 85 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Une maman en colère
Madame la Maire de Buxy
J'aimerai que cette belle association qu'est "à l'écoute des enfants dys " puisse obtenir une reconnaissance locale de la part de ses élus.

La présidente Madame Ruiz a plusieurs fois fait une demande de rendez-vous auprès de son maire afin d'obtenir la jouissance d'un petit local une à deux fois par mois afin d'aider les enfants et parents d'enfants souffrants de troubles spécifiques de l'apprentissage type dyslexie, dyscalculie, dysorthographie et leurs apporter une aide éclairée, elle n'est pas professionnelle de ce type de troubles dans le sens ou elle les soigne, mais elle guide efficacement les personnes demandeuses d'aide afin de leur rendre la surmontée de ces handicaps plus douces.

Tout cela bien entendu de façon désintéressée et bénévolement.

On lui reproche d'être dilettante car elle ne travaille pas, alors que près de 25.000 personnes suivent son site Facebook.

Ceci est un travail à plein temps, n'en déplaise à toutes ces personnes bien pensantes.

Pour ce fait, elle a besoin de signature afin qu'elle soit enfin écoutée et que sa demande de local puisse être prise en compte.

Sylvie - Le 14/08/2017 à 13:51:43
Madame le Maire, a la lecture de cette demande souvenez du sens premier de votre engagement pour le service public, ce que fait madame ruiz quotidiennement pour les parents d'enfants dys en nous partageant trucs et astuces , en nous permettant de se sentil moins seul face a l'incompréhension, nous allege et me redonne espoir quand certains jours sont trop dur, elle me permet tout simplement de retrouver du lien et de pouvoir poser de temps a autres mes valises un peu trop chargées pour une seule personne. Permettez lui aussi par la mise a disposition de locaux de poser aussi ses bagages si utiles pour les autres et de continuer a partager et a aider encore plus de persones via le contact humain, ce qui est le sens premier du monde associatif. Merci infiniement pour ces billets et partages d'opinion qui m'ont beaucoup aidé a avancer.
Mélanie - Le 15/08/2017 à 13:34:09
Professeure des écoles, je soutiens votre combat, persuadée que les dys ont besoin également d'un accompagnement adapté en dehors de l'école tant sur le plan pédagogique que sur le plan humain,afin de mettre en valeur toutes leurs compétences- ce que permettrait la jouissance d'un local bonne continuation
Jessica - Le 15/08/2017 à 14:03:25
Pour la,reconnaissance et la prise en compte des troubles dys, soutenons les bonnes volontés!!!