Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour une reconnaissance des enseignants en économie familiale et sociale !

Pour une reconnaissance des enseignants en économie familiale et sociale !

Pour une reconnaissance des enseignants en économie familiale et sociale ! Pétition
Encore 2 392 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Régents en économie familiale et sociale en quête de reconnaissance
Caroline Désir

Bonjour à tous,

Nous lançons une pétition afin de sensibiliser et de mettre en lumière une problématique cruciale concernant l'enseignement, notamment celle de la place des enseignants en économie familiale et sociale dans cette nouvelle réforme.

En effet, nos emplois sont menacés et nos sections ferment les unes après les autres. Force est de constater que notre diplôme n’est plus reconnu à sa juste valeur alors que nous avons les compétences nécessaires pour exercer notre métier qui nous passionne et nous motive chaque jour.

Nous avons rédigé une lettre ouverte adressée à Madame Caroline Désir qui résume de manière concise les préoccupations auxquelles nous sommes confrontés et qui souligne l’importance de leur rôle au sein du système éducatif actuel :

Nous souhaitons :

• Garder nos priorités de cours (qui diminuent au profit d’autres enseignants/professionnels de terrain)

• Que les régents en économie familiale et sociale puissent donner cours dans la section aide-soignante

• Que les sections de techniques non qualifiantes ne soient pas supprimées mais retravaillées pour qu'elles le deviennent

• Que des nouvelles sections/options soient ouvertes pour nos diplômes

• Que nous puissions donner le cours de FMTTN (CFR cours d’alimentation/habitat, etc)

• De pouvoir retrouver des heures dans l’enseignement en corrélation avec nos aspirations

• Avoir des réponses claires et précises à nos nombreuses questions.

Si vous souhaitez nous soutenir, n’hésitez pas à signer et à partager.

Les régents en économie familiale et sociale en quête de reconnaissance

Sachh - Le 08/04/2024 à 21:48:30
SOLIDAIRE !
Cette discipline essentielle doit continuer à être enseignée !
ENCORE UNE NOUVELLE MESURE SCELERATE DE MACRON ! CA CONTINUE ! C'EST SCANDALEUX ! MINABLE !
Dans ces cas là il n'a qu'à également virer les profs de Français . Brigitte Macron en aurait fait parti si n'était pas devenue ce qu'elle est !!!
Jennifer - Le 08/04/2024 à 22:27:24
Tout simplement honteux de laisser mourir certaines filières et d'éteindre le feu sacré d'enseignement qui se sont donnés sans compter durant des années
Patrick - Le 08/04/2024 à 22:29:47
La reconnaissance est une nécessité humaine