Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Nous réclamons une réduction du prix de l'année passée à distance

Nous réclamons une réduction du prix de l'année passée à distance Pétition

Nous réclamons une réduction du prix de l'année passée à distance

646 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Etudiants de l’INSEEC (bordeaux&lyon)
Destinataire(s) :
BBA INSEEC - Ecole de Commerce Européenne
La pétition

Nous étudiants du BBA de l’INSEEC, de Bordeaux et de Lyon, ouvrons cette pétition ce jour pour dénoncer et se faire entendre sur la situation actuelle face à la Covid-19. Cette pétition n’a pas pour but de nuire à la réputation ou à l'image de notre école, que nous aimons et à qui nous avons un attachement sincère.


Comme tout étudiant en école de commerce depuis Janvier de l’année dernière, notre vie étudiante a basculé. En effet, que ce soit semestre à l’étranger ou sur le campus, vie associative ou bien stage, nous avons vu ces expériences s’écourter et passer à distance. 

Nous avons malgré tout continué nos études et validé notre année, néanmoins la situation ne s’étant toujours pas arrangé, nous avons recommencé une année avec toute notre vie associative et nos échanges universitaires annulés et des cours à distance. 

Nous demandons aujourd’hui, à l’INSEEC, de reconnaître que nous, étudiants, sommes de bonne foi, tant dans le suivi de nos cours, que dans l’appartenance que nous avons à notre école mais aussi à l’adaptation que nous avons montrée face à la situation.



Cependant, nous ne nous sentons pas écoutés lorsque nombreux étudiants et parents, ont demandé que le prix de notre année scolaire soit réduit au vu de la situation, étant donné que nous suivions un enseignement à distance, avec nos ordinateurs, notre Internet que nous payons en plus de l’école, sans utiliser dans la totalité les locaux ou bien avoir une vie étudiante optimale mais aussi en payant des logements et des charges dans des villes parfois loin de chez nous pour au final être en cours à distance.

Nos semestres à l’étranger ont été annulés pour la plupart, ce qui signifie que l’INSEEC n’a pas dû payer les frais des écoles à l’étranger (qui justifiaient le prix de 4 ans à l’école) et des cours à distance. Ainsi nous trouvons que cela a du sens de se faire rembourser en partie cette année scolaire.  

Nous savons que cela peut paraître impromptu pour certains, mais nous ne devons pas oublier que pour certains cette période est une véritable épreuve.


Car oui, la majorité des élèves ont contracté des prêts pour financer l'école qu’ils rêvaient d'intégrer pour qu'au final, la moitié des services proposés ne soient pas accessibles ou possibles. Des parents se sont porté garants de la réussite de leurs enfants en leurs offrants la possibilité d’intégrer une école de commerce, ces mêmes parents qui pour certains n’ont sûrement pas tous une situation facile à cause de la situation, peut-être des pertes d’emploi ou bien des baisses de salaires qui sont une charge en plus et des soucies en plus, dur à supporter mentalement. Toutes ces choses augmentent les inégalités dont on nous a tant parlé dans nos cours d’économie au lycée et bien plus en école de commerce 

C’est ça pour cela, qu’aujourd’hui, nous appelons à tous ceux qui se sentent concernés et non écoutés, à ceux qui pensent que toutes ces choses sont légitimes de signer cette pétition. Car oui, cette année est difficile pour tous et c’est ce qui pousse un grand nombre d'élèves à demander à l’INSEEC un remboursement partiel des frais de scolarité.

646 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
165 commentaires
Shane - Le 10/11/2020 à 18:11:17
Je suis d’accord avec la pétition, est que au vu de la situation sanitaire actuelle, le prix de l’année est loin d’être justifié voir pas du tout. Il me semble correct donc de mettre en place une réduction pour l’année suivante
1
Camille - Le 10/11/2020 à 18:32:46
Je signe car le prix de 10000€ n’est pas justifié pour notre promo, nous avons du interrompre notre stage à l’étranger l’année dernière et nous n’avons pas pu partir en échange universitaire cette année, payer 10k pour 2 mois de cours et 6 mois de stage ça fait beaucoup...
0
Mahmoud - Le 10/11/2020 à 18:44:14
Parceque cette situation n'est plus tolérable.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs