Accueil Pétitions Pétitions enfants Nous réclamons une réduction du prix de l'année passée à distance

Nous réclamons une réduction du prix de l'année passée à distance

Nous réclamons une réduction du prix de l'année passée à distance Pétition
Avec 366 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Etudiants de l’INSEEC (bordeaux&lyon)
BBA INSEEC - Ecole de Commerce Européenne

Nous étudiants du BBA de l’INSEEC, de Bordeaux et de Lyon, ouvrons cette pétition ce jour pour dénoncer et se faire entendre sur la situation actuelle face à la Covid-19. Cette pétition n’a pas pour but de nuire à la réputation ou à l'image de notre école, que nous aimons et à qui nous avons un attachement sincère.

Comme tout étudiant en école de commerce depuis Janvier de l’année dernière, notre vie étudiante a basculé. En effet, que ce soit semestre à l’étranger ou sur le campus, vie associative ou bien stage, nous avons vu ces expériences s’écourter et passer à distance.

Nous avons malgré tout continué nos études et validé notre année, néanmoins la situation ne s’étant toujours pas arrangé, nous avons recommencé une année avec toute notre vie associative et nos échanges universitaires annulés et des cours à distance.

Nous demandons aujourd’hui, à l’INSEEC, de reconnaître que nous, étudiants, sommes de bonne foi, tant dans le suivi de nos cours, que dans l’appartenance que nous avons à notre école mais aussi à l’adaptation que nous avons montrée face à la situation.

Cependant, nous ne nous sentons pas écoutés lorsque nombreux étudiants et parents, ont demandé que le prix de notre année scolaire soit réduit au vu de la situation, étant donné que nous suivions un enseignement à distance, avec nos ordinateurs, notre Internet que nous payons en plus de l’école, sans utiliser dans la totalité les locaux ou bien avoir une vie étudiante optimale mais aussi en payant des logements et des charges dans des villes parfois loin de chez nous pour au final être en cours à distance.

Nos semestres à l’étranger ont été annulés pour la plupart, ce qui signifie que l’INSEEC n’a pas dû payer les frais des écoles à l’étranger (qui justifiaient le prix de 4 ans à l’école) et des cours à distance. Ainsi nous trouvons que cela a du sens de se faire rembourser en partie cette année scolaire.

Nous savons que cela peut paraître impromptu pour certains, mais nous ne devons pas oublier que pour certains cette période est une véritable épreuve.

Car oui, la majorité des élèves ont contracté des prêts pour financer l'école qu’ils rêvaient d'intégrer pour qu'au final, la moitié des services proposés ne soient pas accessibles ou possibles. Des parents se sont porté garants de la réussite de leurs enfants en leurs offrants la possibilité d’intégrer une école de commerce, ces mêmes parents qui pour certains n’ont sûrement pas tous une situation facile à cause de la situation, peut-être des pertes d’emploi ou bien des baisses de salaires qui sont une charge en plus et des soucies en plus, dur à supporter mentalement. Toutes ces choses augmentent les inégalités dont on nous a tant parlé dans nos cours d’économie au lycée et bien plus en école de commerce

C’est ça pour cela, qu’aujourd’hui, nous appelons à tous ceux qui se sentent concernés et non écoutés, à ceux qui pensent que toutes ces choses sont légitimes de signer cette pétition. Car oui, cette année est difficile pour tous et c’est ce qui pousse un grand nombre d'élèves à demander à l’INSEEC un remboursement partiel des frais de scolarité.

Le 10/11/2020 à 19:24:50
Parce que comme beaucoup, ma situation financiere et celle de mes parents est bien compliqué en ce moment et qu'une aide de l'INSEEC serait plus que la bienvenue
Andrea - Le 10/11/2020 à 19:45:31
C’est une honte cette école