Accueil Pétitions Pétitions enfants Réaliser les partiels a distance

Réaliser les partiels a distance

Réaliser les partiels a distance Pétition
Plus que 293 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Etudiants en miashs
Directeur de la L1 miashs

Les cours ont lieu en distanciel, pour protéger nos aînés, mais pour nous protéger aussi.

Cependant, dans quelques jours, on nous demande de venir réaliser des partiels, chaque jour, en présentiel juste après les fêtes qui, on le sait, ont fortement augmenté la propagation du virus.

Le risque est présent lors des partiels mais il est d’autant plus pour les étudiants qui doivent s’y rendre avec les transports en commun, avec de multiples contraintes dans le cas du couvre feu à 18h. Ces mêmes étudiants qui, pour la plupart, se sont privés de fêter le nouvel an, pour justement éviter ce type de risque. De plus, le CHRU de Nancy ne cesse de multiplier les interventions médiatiques pour déclarer que la situation sanitaire est plus alarmante actuellement que lors du premier confinement.

C’est pourquoi nous réalisons cette pétition afin de faire appel à votre bienveillance.

Les étudiants ont peur ...

Camille - Le 02/01/2021 à 19:59:18
Je comprend tout à fait, l’importance de réaliser les partiels en presentiel pour les universités. Ainsi que la difficulté à les organiser à distance ou bien de les repousser. Cependant la situation sanitaire s’aggrave, surtout à Nancy qui est une ville particulièrement touchée. Réunir pendant deux semaines une centaine d’étudiants chaque jour représente un réel danger pour tous. Le gouvernement avait fixé un objectif de 5000 cas par jour en janvier, actuellement 20000 personnes sont frappées par le covid chaque jour.
Le port du masque réduit les risques, on le sait, mais il n’empêche pas les erreurs. D’autant plus que le port du masque dans les transports en commun est rarement respecté, et ne parlons meme pas de la distanciation sociale.
Je terminerais par le fait que les étudiants déjà anxieux à cause des partiels, et qui ont tendance à perdre leurs moyens, seront d’autant plus stressés face au risque de se faire contaminer chaque jour. Un ensemble de chose qui ne favorise pas leur réussite. C’est bien dommage
Jules - Le 02/01/2021 à 05:40:08
À l'aube d'un deuxième (je l'espère second) reconfinement, je pense qu'il est plus que nécessaire de limiter au maximum les voyages et contacts. Habitant à plus d'une centaine de kilomètres de Nancy, ayant passé ces derniers mois avec mes parents, proches des populations à risque et étant dans l'impossibilité, logistiquement parlant, de me reconfiner dans ma chambre étudiante à Nancy (Internet de trop mauvaise qualité pour les cours en ligne, ...), je pense qu'effectuer les examens de ce semestre à distance est loin d'être une mauvaise idée.
En effet, il me paraît irresponsable de prendre autant de risques, notamment durant cette période charnière qu'est celle après les fêtes de fin d'année: risque de contamination dans les transports en communs, obligation de faire une multitude de trajets afin de pouvoir me reconfiner dans de bonnes conditions et risque de contaminer moi-même une partie de la population (avec les cas asymptomatiques, tout est malheureusement possible...) sont, entre autres, des risques que je souhaite éviter de prendre.
Nedjma - Le 02/01/2021 à 12:34:22
Non respect de la crise sanitaire

Accueil Pétitions Pétitions enfants Réaliser les partiels a distance