Accueil Pétitions Pétitions enfants Les rats envahissent le quartier de l'école !

Les rats envahissent le quartier de l'école !

Les rats envahissent le quartier de l'école ! Pétition
Encore 26 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Habitants Clamart / quartier Galvent Corby
M. le Maire, Jean-Didier Berger
Mise à jour
Les rats envahissent le quartier de l'école !

Il s'agit de santé publique, les risques sanitaires sont bien réels : notamment l'urine de ces rongeurs.
Encouragez vos enfants à ne pas ramasser quoique ce soit au sol et bien se laver les mains, ils traversent le mail tous les jours pour se rendre à l'entrée principale de l'école maternelle et élémentaire, la propagation de ces nuisibles autour de l'établissement semble inéluctable.

Si vous aussi êtes exaspérés par cette situation et ne voulez pas évoluer dans un quartier insalubre : signez et partagez cette pétition.

Les habitants autour du mail des hauts jardins constatent depuis plusieurs mois que des rats pullulent dans le quartier. Ils ont élu domicile aux pieds des immeubles, dans les herbes non entretenues.
Ils sont de plus en plus nombreux et se faufilent partout : sur les balcons désormais clos des rez-de-chaussé (les habitants n'osent plus ouvrir), sous les murs de l'école.
Vidéo du 1er/01/17 à l'appui, vous constaterez que l'animal s'est adapté à son environnement. Nous les croisons tous les jours à n'importe quelle heure, c'est écœurant.

Vos enfants ont certainement déjà parlé de rats ou confondu avec des souris, vous êtes concernés. Les poubelles servant de garde manger à l'intérieur du mail devraient être supprimées car débordantes en permanence elles sont salles. Les squats nocturne sous le préau à surveiller car les excès de déchets vont de pair.

Nous transmettrons à la mairie, à la société 3F, au département si besoin.
Nous diffusons cette pétition sur les réseaux sociaux, transmettons l'information au plus grand nombre.
Nous comptons sur votre mobilisation pour le bien de toutes et tous.
Il est urgent d'agir et dératiser la zone infestée !

- Mise à jour de la pétition -
Joly - Le 05/01/2017 à 20:05:33
il me semble que des petitions contre l eradication de ses petites betes sont apparut sur ce site !!!!!!
mais dans quel monde ont vie !!!!
le rat est porteur de maladie et se reproduit a une vitesse record .....nos enfants d abord invité les pro rats a gerer ce probleme avec leurs arts et leurs finances
porter plainte contre les assos defendeur des rats
Patricia - Le 07/01/2017 à 21:34:45
Marre de voir ces bestioles quasiment tous les jours. Elles n'ont absolument pas peur de nous et se baladent tranquillement.
Brigitte - Le 07/01/2017 à 13:57:43
marre cela fait presque 2 ans que je l'ai signalé à la mairie ca va faire peut etre faire bouger les choses une pétition brigitte