Ras la couche !

Ras la couche ! Pétition
Plus que 331 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Sarah Goubet
Municipalité de Strasbourg, Secteur des bars et de la restauration de Strasbourg
Quel parent ne s'est jamais retrouvé confronté à la situation suivante ...

Vous êtes au restaurant, au café ou à la terrasse d'un bar et votre enfant en couche a besoin d'être changé. Vous demandez au personnel si le lieu possède une table à langer et la plupart du temps la réponse, c'est non ! Vous vous retrouvez alors dans la situation désagréable de devoir changer votre enfant dehors dans sa poussette, plus loin sur un banc, au bord d'un évier pas très hygiénique ou pire, sur l'une des banquettes à proximité des autres clients qui vous lancent des regards désapprobateurs et dégoûtés.

C'est pourquoi je lance cette lettre ouverte, aux restaurants, cafés et bars de Strasbourg pour que cela devienne OBLIGATOIRE de posséder une table à langer.

Et le top du top, dans un endroit NEUTRE car ce n'est pas aux femmes par défaut de devoir être les seules à changer les couches de leurs enfants. Et je mise déjà sur des réactions comme le manque de place. Il existe toutes sortes de table à langer notamment des murales qui ne prennent aucune place.

Avec la crise sanitaire que nous traversons, le secteur de la restauration n'a jamais eu autant besoin de clients. Les jeunes parents constituent une clientèle très prisée qui choisira son lieu de détente selon les capacités du restaurant/bar/café à pouvoir accueillir leurs enfants.

Prenons exemple sur beaucoup de pays qui ont depuis longtemps amélioré les expériences des familles. Alors si vous aussi vous souhaitez que cela change, partagez et signez cette pétition. Elle servira pour mon prochain contact avec les élus locaux. Car comme nos enfants, nous en avons RAS LA COUCHE !

Pascal - Le 06/09/2020 à 10:56:45
Ça , c'est de la pétition!! vous en tenez une couche !!!
Le 25/08/2020 à 15:59:23
Parceque je suis une maman
Cecile - Le 26/08/2020 à 13:30:27
Je signe car je suis totalement D’ACCORD avec cette requête !
Habitante de Strasbourg, je me suis déjà retrouver à plusieurs reprise, contrainte de changer mon bébé sur des banquettes de restaurant, sur une table où dans la poussette ..

Accueil Pétitions Pétitions enfants Ras la couche !