Ramassage car scolaire : demande d'arrêt à "Champlanche"
Pétition
60
signatures
Encore 40 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
LesFamillesDuQuartier
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Les familles de la Résidence Jasmins/ Gardenia + rues adjacentes
La pétition
Bonjour
Depuis début 2024, les familles installées sur les 8 bâtiments collectifs de la résidence "Gardenia / Jasmins" représentent plus de 220 logements.
Un arrêt de bus a été mis en place à l'entrée de la résidence (arrêt "Champlanche") cependant cet arrêt n'est pas utilisé par le car scolaire qui dessert le collège public de secteur (Collège Jacques Prévert de Meythet).
De nombreux collégiens du lotissement se rendent pourtant dans cet établissement, et doivent marcher 10 min pour se rendre à l'arrêt de bus de la mairie puisque l'arrêt de bus "Mont Baron" n'est pas desservi non plus le matin (7h30/40).
Cela parait d'autant plus injustifié que les lycéens du lotissement peuvent utiliser cet arrêt pour se rendre dans leur lycée, ainsi que les élèves qui se rendent au collège privé de la commune voisine.
Le soir, les lignes scolaires "105" et "103" s'arrêtent bien à l'arrêt Champlanche, donc nous souhaiterions que les élèves du quartier puissent utiliser cet arrêt le matin pour se rendre au collège à 8h: ligne "104" ou "107".
Merci de bien vouloir signer cette pétition qui sera transmise à la Sibra pour demander le ramassage scolaire des élèves du quartier à l'arrêt Champlanche le matin.
Cordialement,
Les familles du secteur
N'hésitez pas à nous soutenir en signant cette pétition !
60
signatures
Signez avec votre email
Encore 40 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Ramassage car scolaire : demande d'arrêt à "Champlanche"
9 commentaires
Christian - Le 05/09/2025 à 07:25:48
Arrêt de bus Indispensable pour la sécurité de nos enfants.
00
Meriem - Le 18/11/2025 à 21:29:11
Bonjour, j'approuve cette demande car mon fils ira au collège l'année prochaine et la desserte de cet arrêt n'étant pas assurée actuellement, cela nous compliquera le quotidien ! J'espère que la Sibra prendra en compte cette demande collective. Merci.
00
Eliza - Le 19/11/2025 à 17:24:22
Bonjour,c’est très bonne idée,mon fils ils va à collège Meythet