logo

Pour qu’aucun enfant ne souffre de malnutrition !

Pour qu’aucun enfant ne souffre de malnutrition ! Manifeste
3.514 signatures
Le manifeste

En Afrique Subsaharienne, la malnutrition menace chaque année la vie de milliers d’enfants en bas âge. Pauvreté, sécheresse, manque de soins,... Voilà autant de facteurs qui mettent en péril la vie de ces êtres fragiles.


Dans certains de ces pays, 1 enfant sur 10 meurt avant l’âge de 5 ans, alors que des solutions médicales pour permettre aux enfants d’atteindre l’âge de 2 ans sans souffrir de malnutrition existent !


Devant ce constat révoltant, l’ONG médicale ALIMA a initié le programme 1 000 Jours, avec pour objectif : assurer des soins complets pour la mère et l’enfant durant la grossesse et les 2 premières années les plus risquées pour l’enfant.


Déjà lancé au Niger et au Tchad, deux pays particulièrement touchés par la malnutrition infantile, le programme 1 000 Jours a démontré son efficacité et permet de garantir un développement physique et cognitif normal aux enfants, grâce à une bonne nutrition, un accès gratuit aux soins de santé et aux vaccinations obligatoires.


Cependant, pour avoir un impact significatif, le programme 1 000 Jours doit être implanté à grande échelle, ce qui permettra d’adopter une approche préventive efficace pour éradiquer la malnutrition infantile.


En signant cette pétition, vous participez à la lutte contre la malnutrition en Afrique Subsaharienne et permettez à des milliers d’enfants d’atteindre l’âge de 2 ans en bonne santé.


 


Découvrez ALIMA en images :


3.514 signatures
Signez avec votre email
Veuillez saisir un numéro valide
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé ce manifeste.
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez ce manifeste avec vos amis
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
184 commentaires
Flo - Le 21/05/2021 à 13:43:53
Oui mais quand on ne peut pas nourrir ses enfants, pourquoi continuer à en faire ?
10 0
Helene - Le 21/05/2021 à 12:08:29
Effectivement aucun enfant ne devrait souffrir de malnutrition, mais pour éviter cela il faudrait en plus mettre en place la contraception
8 0
Monique - Le 21/05/2021 à 11:03:38
c 'est inadmissible qu' en 2021 on puisse souffrir de malnutrition
5 0
Voir tous les commentaires
Accueil Manifestes Pétitions enfants Pour qu’aucun enfant ne souffre de malnutrition !