logo

Pour qu’aucun enfant ne souffre de malnutrition !

Pour qu’aucun enfant ne souffre de malnutrition ! Pétition
2.585 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
ALIMA - L’Alliance pour l’Action Médicale Internationale
La pétition

En Afrique Subsaharienne, la malnutrition menace chaque année la vie de milliers d’enfants en bas âge. Pauvreté, sécheresse, manque de soins,... Voilà autant de facteurs qui mettent en péril la vie de ces êtres fragiles.


Dans certains de ces pays, 1 enfant sur 10 meurt avant l’âge de 5 ans, alors que des solutions médicales pour permettre aux enfants d’atteindre l’âge de 2 ans sans souffrir de malnutrition existent !


Devant ce constat révoltant, l’ONG médicale ALIMA a initié le programme 1 000 Jours, avec pour objectif : assurer des soins complets pour la mère et l’enfant durant la grossesse et les 2 premières années les plus risquées pour l’enfant.


Déjà lancé au Niger et au Tchad, deux pays particulièrement touchés par la malnutrition infantile, le programme 1 000 Jours a démontré son efficacité et permet de garantir un développement physique et cognitif normal aux enfants, grâce à une bonne nutrition, un accès gratuit aux soins de santé et aux vaccinations obligatoires.


Cependant, pour avoir un impact significatif, le programme 1 000 Jours doit être implanté à grande échelle, ce qui permettra d’adopter une approche préventive efficace pour éradiquer la malnutrition infantile.


En signant cette pétition, vous participez à la lutte contre la malnutrition en Afrique Subsaharienne et permettez à des milliers d’enfants d’atteindre l’âge de 2 ans en bonne santé.



Découvrez ALIMA en images :


 <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/doLx7VGtrWI" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>


 

2.585 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
142 commentaires
Michel - Le 21/05/2021 à 16:17:01
pourquoi font-ils des gosse a tous va en sachant
très bien qu'il ne pourront pas les Nourrir corectement ?
6 0
Laura - Le 21/05/2021 à 15:32:07
Les pays riche préfèrent jeter la nourriture en fin de date plutôt que d'envoyer dans les pays pauvres . Des avions partent à chaque instants dans les quatre coins du monde et tous s'en fichent de leurs porter de la nourriture en fin de date plutôt que de la jeter. Les personnes aux pouvoirs dans le monde méritent tous la mort pour ne pas faire la loi de donner aux pauvres la nourriture en fin de date et pour ne pas interdire le massacre des animaux à viande , la chasse , la vivisection , et toutes les atrocités que l'homme fait aux animaux .
Ces hommes politiques méritent là chaises électriques car ils sont coupable du génocide des animaux et des humains .
Ici dans notre monde ces personnes sont considérées comme très importante et il faut leurs montrer du respect du à leurs rang.
À leurs mort tous ces montres tombent en enfer pour les crimes qu'ils ont autorisés dans le monde soit des animaux très très grave soit pour ne pas avoir aidé les pays pauvres en envoyants la nourriture en fin de date.
5 0
Jacques - Le 21/05/2021 à 13:59:18
ce drame n'est pas acceptable a une époque ou l'on trouve des milliards pour fabriquer des armes...
mais il faudrait aussi une politique/pedagogique pour maitriser les naissances
4 0
Voir tous les commentaires
Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour qu’aucun enfant ne souffre de malnutrition !