Accueil Pétitions Pétitions enfants Protéger les enfants de l'embrigadement religieux

Protéger les enfants de l'embrigadement religieux

Protéger les enfants de l'embrigadement religieux Pétition
Plus que 391 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Frédéric Rainaud
L'O.N.U
L’Assemblée générale des Nations unies, a adopté le 20 novembre 1989 un traité international dans le but de protéger et d'assurer des droits à l'enfant, ce traité s'appelle le C.I.S.E (Convention Internationale des droits de l'Enfant) https://www.unicef.fr/sites/default/files/convention-des-droits-de-lenfant.pdf

Elle introduit le concept d'intérêt supérieur de l'enfant et comporte 54 articles énonçant notamment

Le droit d’avoir un nom, une nationalité, une identité
Le droit d’être soigné, protégé des maladies, d’avoir une alimentation suffisante et équilibrée
Le droit d’aller à l’école
Le droit d’être protégé de la violence, de la maltraitance et de toute forme d’abus et d’exploitation
Le droit d’être protégé contre toutes formes de discrimination

Cala est très bien mais ce n'est pas suffisant et pas assez clair

L'ONU a attendu jusqu'en 1989 pour se rendre compte que l'enfance se devait d'être protégée de l'abus des adultes, 1989 !

Mais qu'en est-il de la protection contre l'embrigadement religieux ?

Il est inacceptable que le libre arbitre protégeant l'enfant de l'embrigadement religieux n'apparaisse pas clairement dans la C.I.S.E

Le développement de l'enfant doit être respecté et lui apprendre de force une religion quelle qu'elle soit, contre son consentement est une forme de maltraitance car elle lui enlève son libre arbitre

L'enfant doit absolument être protégé de l'embrigadement religieux, l'enfant n'a pas besoin d'apprendre des concepts religieux notamment ceux basés sur l'irrationnel, le surnaturel et l'obscurantisme pour s'épanouir et devenir un adulte équilibré

Ce que l'on met dans le cerveau d'un enfant est déterminant pour son comportement futur, ce sont des bases de données qu'il répétera inconsciemment, c'est pour cette raison que les informations doivent être de qualité, comment ne pas s'inquiéter de lui apprendre qu'il doit se sacrifier pour son dieu et s'alarmer ensuite qu'il se fasse sauter dans la foule pour son dieu ?

Quel intérêt pour l'enfant d'apprendre que la "vierge" Marie a enfanté de jésus ? (mais est toujours vierge) et de manger le corps du Christ ?
Quel intérêt pour l'enfant d'apprendre que l'homosexualité est une abomination ?
Quel intérêt pour l'enfant de lui apprendre que si il se sacrifie pour son dieu il aura 70 vierges au paradis ?
Quel intêret pour l'enfant de lui apprendre le surnaturel alors que la science fait reculer chaque jour un peu plus l'irrationnel ?

Comme l'a brillamment démontré le pshychopédagogue Serge Larrivée (La catéchèse scolaire : un écueil au développement cognitif, revue des sciences de l'éducation, vol VII, n°3, pp449-474), une éducation fondée sur le credo et les dogmes a comme conséquence d'entraver le développement cognitif car il court-circuite un processus indispensable à ce développement

A travers ses échanges avec les personnes et le milieu dans lequel il grandit, l'individu est souvent confronté à des situations qui lui posent problème. Chaque problème rencontré vient déséquilibrer les structures cognitives en place, ce qui stimule la recherche de solutions à ce problème dans d'autres directions que celles connues, afin de rétablir l'équilibre

Or ce processus indispensable basé sur le déséquilibre cognitif, est entravé par une éducation où on y prône la foi et le mystère

Tout enseignement religieux dogmatique et mystique va donc à l'encontre de l'évolution du processus intellectuel où le déséquilibre bien dosé est source d'apprentissage et au contraire, prépare le terrain aux diverses croyances mystiques que l'on véhicule un peu partout, aux diverses sectes où le surnaturel règne et même aux sectes terroristes

Un décret est nécessaire afin de garantir à l'enfant son libre arbitre et le protéger de l'abus de pouvoir et de confiance des parents

Tout le monde aujourd'hui se rebelle d'entendre des phrases comme "tu seras plombier comme moi mon fils"
Il est temps de s'offusquer de ce "tu seras Chrétien, Musulman etc, comme moi mon fils"

Laissez vos enfants grandir et en age de comprendre ce que signifie vraiment etre Chrétien, Musulman, etc

Vous aimez vos enfants ?

Alors respectez leur libre arbitre et attendez qu'ils soient adultes et ils choisirons alors d'eux mêmes d'adhérer ou pas à une religion

Il reste bien de choses à faire pour l'enfance mais ceci est très important, signez cette pétition et faite la circuler pour notre avenir, car les enfants sont notre avenir et ce que l'on met dans leur cerveau aujourd'hui sera leur comportement demain

Pour un monde meilleur !

Frédéric

Emilien - Le 17/09/2017 à 14:25:30
parce qu'on est plus en 1700...
Le 16/09/2017 à 10:10:03
Je signe parce que j'ai vu les dégâts faits par le bourrage de crâne religieux chez des enfants sans défense .
Magali - Le 16/09/2017 à 12:48:57
Chacun doit être libre de ses opinions. Les enfants naissent athées.