Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Protégeons la santé et le bien-être de nos enfants à l'école ! Laissez les respirer à l'air libre en dehors de l'heure du repas .
Pétition

Protégeons la santé et le bien-être de nos enfants à l'école ! Laissez les respirer à l'air libre en dehors de l'heure du repas .

Protégeons la santé et le bien-être de nos enfants à l'école ! Laissez les respirer à l'air libre en dehors de l'heure du repas . Pétition
6 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Mlle Claire LANDAIS
Destinataire(s) :
Mr le Président de la République, Mr Jean Michel Blanquer ministre de l'Éducation nationale, Mr Olivier Véran ministre des solidarités et de la santé,Mr Edouard Geffray Responsable de la DGESCO
La pétition
Depuis que le gouvernement à imposé le port du masque à l'école à tout enfant de plus de 6 ans, LA SANTE ET LE BIEN ETRE DE NOS ENFANTS SONT MIS EN DANGER  !!!
Maux de tête, étourdissements, difficultés respiratoires (hypoxie, aggravation de l'asthme, bronchites à répétitions...), maux de ventre, eczéma, rougeurs, lésions de frottement ... Mais aussi : fatigue excessive, irritabilité, symptômes de stress, problèmes de sommeil, angoisses, problèmes de compréhension, de concentration, déprime due à la baisse des échanges sociaux, peur de l'autre.... 
Je pourrais continuer encore longtemps l'énumération de ces maux qui ne sont qu'une liste exhaustive des dangers que cause le port continu du masque pendant leur journée d'école car à l'école, en dehors du temps du repas, nos enfants n'ont, à aucuns moments, la possibilité de "faire une pause" dans le port de ce masque, à aucuns moments on ne leur donne la possibilité de respirer au grand air, de souffler un peu ( le terme est mal approprié mais vous m'aurez tous compris !), et pourtant, nous parents, sommes témoins de la première chose qu'ils font une fois arrivé à la maison , ou même simplement rentré dans la voiture familiale : ils enlèvent le masque, prennent une grande bouffée d'air, se frottent les joues et le bout du nez et remuent la mâchoire dans tous les sens..Puis viens les plaintes de ces maux ...
Et malgré tout, on continue de nous affirmer que le port du masque, même longue durée, ne mets pas la santé de nos enfants en danger !!!
IL SEMBLE URGENT DE REAGIR !!!
UNE SOLUTION : aménager des petits temps de pause réguliers et fréquents, par petits groupes et sous surveillance d'un adulte (instituteur, animateur périscolaire ou tout autre agent de l'établissement) dans les cours de récréation, où chaque enfant pourra, dans le respect de la distanciation sociale et dans LA BIENVEILLANCE, ôter son masque pendant quelques minutes afin de pouvoir se ré oxygéner convenablement, sourire ou même bailler à l'air libre, le temps d'un instant, avant de retourner en classe, détendu et prêts à se reconcentrer jusqu'au prochain temps de récréation ou repas .
Avec un peu de bonne volonté de la part de notre gouvernement pour donner les moyens humains aux Académies dans sa mise en place, cette mesure pourrait être facilement réalisable et déjà nos enfants seront un peu plus respectés, et mis hors de danger psychiquement et physiologiquement parlant !!
*Chapitre Ier : De l'autorité parentale relativement à la personne de l'enfant Articles 371-1 du Code civil modifié par la loi 2019-721 du 10 Juillet 2019 :  «  L'autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l'enfant Elle appartient aux parents jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne. L'autorité parentale s'exerce sans violences physiques ou psychologiques..... »
*...Petit rappel...pour prendre conscience et décider de réagir !
CLAIRE LANDAIS Maman de C. classe de CE2 Jules Ferry-Pont l'Abbé
6 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Protégeons la santé et le bien-être de nos enfants à l'école ! Laissez les respirer à l'air libre en dehors de l'heure du repas .