Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Protégeons la petite Lili !
Pétition

Protégeons la petite Lili !

Protégeons la petite Lili ! Pétition
25.996 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Comité de soutien : Protégeons la petite LILI
Destinataire(s) :
Mme la Ministre de la Justice et du Gouvernement français
La pétition
Actualité(s)

Appel au secours pour une enfant en grand danger ! Depuis le mois de décembre la petite Lili est rentrée à Font-Romeu à la demande de la Justice. Cette même justice nous avait ordonné de cesser toute communication, ce que nous avons fait. Depuis le mois de décembre 2014, Mike voyait Lili quasiment tous les jours, et l'a gardé trois nuits par semaine. Il s'engageait à faire rentrer en Afrique du Sud Lili avec sa mère et à placer sa résidence avec sa mère. Hier rebondissement, Hélène, la maman de Lili, a reçu un appel des services sociaux lui indiquant qu'elle n'avait qu'une heure pour dire adieu à sa fille. Ni les services sociaux, ni le père n'ont pris la peine de s'assurer que Lili partait avec ses jouets et livres préférés. La maman de Lili étant toujours sous contrôle judiciaire, il lui est pour le moment impossible de quitter le territoire français. Aujourd'hui la petite Lili a quitté la France, mais notre combat continue !


--------------------------------------------------------------------------------------------


Lili, une petite fille française de moins de deux ans est en danger. Sa vie épanouie est menacée de destruction. Lili vit avec sa maman en Cerdagne depuis un an et demi. Contre toute attente suite à une première décision du Juge aux affaires familiales considérant l’intérêt de l’enfant comme supérieur, la justice française vient d’ordonner son départ immédiat pour l’Afrique du Sud. Le père sud-africain est arrivé à l’improviste à Font-Romeu pour récupérer l’enfant. Il indique vouloir faire appel aux forces de l’ordre pour la retirer à sa mère car il considère désormais Lili comme un dû.


En 2011, Hélène, jeune vétérinaire française, pensait vivre un rêve en épousant ce ranger sud-africain habitant au cœur d’une réserve d’animaux sauvages. Elle s’est retrouvée prise au piège, dans une propriété de 35 000 hectares isolée du monde. A la naissance de sa fille, sa liberté de déplacement et son indépendance économique ont été anéanties. Le père l’a laissée livrée à elle-même, en brousse, avec Lili. Ne pesant plus que trente-trois kilos, Hélène a réussi à quitter légalement l’Afrique du Sud avec sa fille de cinq mois sous le bras, grâce à la protection du consulat de France. Son voyage était prévu de longue date, mais il a fait l’objet de douloureuses négociations, alors qu’Hélène et Lili vivaient dans une pension de famille.


Âgée aujourd’hui de presque deux ans, la petite Lili, vive et épanouie, grandit en Cerdagne, est sociabilisée dans une crèche depuis plus d’un an, commence à parler. Sa mère travaille dans une clinique vétérinaire, avec des horaires aménagés pour s’occuper de Lili. Destinataire chaque semaine de photos de sa fille, le père a pu entrer en relation avec elle par Skype. Face à un clan dont les valeurs humaines destructrices sont à l’opposé du respect de la vie en général et des femmes en particulier, face aux motivations incompréhensibles d’un Conseiller à la cour d’appel de Montpellier qui autorise un père qui n’a pas élevé son enfant à l’arracher des bras de sa mère : NOUS LANÇONS UN APPEL AU SECOURS POUR EMPÊCHER UN DRAME HUMAIN !



Le combat d'une mère: "je ne peux pas donner ma... par BFMTV

25.996 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
1.729 commentaires
Jerome - Le 22/04/2014 à 21:45:37
inadmissible
3
Yves - Le 22/04/2014 à 23:00:05
Exigeons que la justice française fasse (sérieusement!) tout pour que vérité soit faite avant d'accepter une décision de justice d'un pays étranger (quel qu'il soit!) et considère en attendant, par principe de précaution, que cette maman et sa fille ont droit d'asile (dans leur propre pays....)
10
Jean-michel - Le 22/04/2014 à 23:35:38
La justice française se ridiculise !
4
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Protégeons la petite Lili !