Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Protégeons nos enfants, nos familles, demandons un report de la rentrée scolaire et des conditions de reprise sécurisées !!!!
Pétition

Protégeons nos enfants, nos familles, demandons un report de la rentrée scolaire et des conditions de reprise sécurisées !!!!

Protégeons nos enfants, nos familles, demandons un report de la rentrée scolaire et des conditions de reprise sécurisées !!!! Pétition
126 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
David HUT
Destinataire(s) :
Le gouvernement, le corps enseignant, les parents d'élèves, les associations de parents d'élèves,
La pétition
La crise sanitaire est toujours là, bel et bien là !!!

Vous trouverez de nombreuses informations récentes et significatives au bas de cette pétition, lisez-les jusqu'au bout !!! De très nombreux gouvernements ne gèrent pas de manière aussi irresponsable et dangereuse que le gouvernement français !!!!

Le virus n'a pas disparu, il reprend vigueur ici et là de manière sensible...et tout le monde n'est pas encore rentré de vacances !!!!

Aucun vaccin n'est encore disponible.

Nous avons déjà eu trop de morts et de personnes touchées de manière irréversible parmi nos proches, à cause d'un gouvernement qui n'a pas su anticiper et qui nous a dit une chose et son contraire en permanence, jusqu'aujourd'hui encore.

Les entreprises doivent se conformer à des obligations sur sites, favorisent le télétravail, les semaines alternées.
Et nos enfants devraient retourner se mélanger par centaines dans des lieux clos, non adaptés ?
En dessous de 11 ans, le masque n'est pas obligatoire. Nos écoles maternelles et primaires seraient-elles sous la protection d'une divinité qui leur épargne les contaminations ?

Nos collégiens et lycéens pourront-ils sérieusement rester en classe toute la journée avec leurs masques ?

Peut-on sérieusement imaginer que cette réouverture en masse ne provoque pas de nouvelles vagues de contamination de manière fulgurante ? A t-on oublié ces derniers mois ?

Le ministre de l'éducation annonce que tout est prêt pour un enseignement à distance mais vante les "mérites de la classe en plein air ?"

Qui prendra la responsabilité des prochaines vagues de contaminations ? Qui consolera ceux qui vont perdre des proches ?
Qui accompagnera celles et ceux qui garderont des séquelles irréversibles suite à leur passage en réanimation ?
Cela peut toucher chacun de nous, dont certains avec des pathologies à risque, pour lesquels le risque est encore plus grand.

En 2020, nous disposons de tous les moyens technologiques nécessaires pour organiser un enseignement à distance efficace le temps de trouver un vaccin, le temps de sauver des vies, nos vies, vos vies...

Les moyens sont là pour permettre à ceux qui ne peuvent cesser de travailler de pouvoir s'occuper de leurs enfants sans perdre leurs revenus....et pourtant on rogne sur tous les budgets, à commencer par ceux de l'école et de la santé.

Mobilisons-nous !!!!
Exigeons un report de la rentrée scolaire et la mise en place d'un enseignement à distance.
Exigeons une prise en charge des revenus pour tous ceux qui ne peuvent travailler à domicile.
Sauvons des vies, n'acceptons pas tout et n'importe quoi.
Enseignants, aidez-nous, vous êtes en première ligne. Si vous ne suivez pas, il n'y aura pas de rentrée dans ces conditions.
Associations de parents d'élèves, soutenez-nous.
Parents, mobilisez-vous !!!!

Exprimons notre inquiétude auprès des établissements scolaires !!!

Gardons nos enfants chez nous jusqu'à ce qu'une proposition de reprise dans des conditions de sécurité maximum nous soit faite par le gouvernement !!!

Soyons des centaines, des milliers, des dizaines de milliers à nous mobiliser avant cette rentrée !!!!

SAUVONS DES VIES....NOS VIES.....VOS VIES......

AGISSONS MAINTENANT !!!!


Des sources pour comprendre pourquoi il est urgent de repousser cette rentrée :

Une étude sud-coréenne du 16 juillet (https://www.nytimes.com/2020/07/18/health/coronavirus-children-schools.html) portant sur près de 65000 personnes suggère que la réouverture des écoles va générer de nouveaux clusters, que les enfants de plus de 10 ans transmettent autant le virus que les adultes, et que le risque n’est pas nul pour les enfants plus jeunes.


La société de virologie allemande, dans sa publication du 6 août (https://inf-covid.blogspot.com/2020/08/rentree-scolaire-prise-de-position-de.html), met en garde contre l'idée que les enfants ne sont pas impliqués dans la pandémie et la transmission. Elle propose un plan d’organisation de la rentrée scolaire qui prévoit, entre autres mesures, de mettre en place des petits groupes fixes, alternant le présentiel et l’école à distance.


Une tribune dans Libération du 14 août (https://www.liberation.fr/debats/2020/08/14/covid-19-le-risque-existe-dans-tous-les-lieux-clos-dans-les-classes-comme-dans-les-bureaux_1796745) signée par un collectif de professionnels de santé rappelait que le risque existe dans tous les lieux clos, dans les classes comme dans les bureaux. Il était rappelé que les protocoles actuels "ne prennent pas sérieusement en compte un facteur très important de propagation du Covid-19, à savoir la transmission via aérosol. Un aérosol viral résulte de la persistance des particules virales en suspension dans les lieux fermés dont l’air n’est pas renouvelé".


Une modélisation de l’Université technique de Berlin (https://zdfheute-stories-scroll.zdf.de/aerosole-klassenzimmer-corona/index.html) semble montrer que le virus se diffuse en seulement 2min dans toute une classe fermée de 7m de large, 8m de long et 3m de haut, avec un seul infecté, du fait des transmission par aérosol.


L'évolution des taux de positivité par classe d'âge nous indique que le virus se diffuse des populations jeunes, probablement plus mobiles, vers le reste de la population.





Le 31 mai dernier, notre ministre de l’éducation nationale Jean-Michel Blanquer déclarait sur Konbini (https://news.konbini.com/democratie/video-oral-du-bac-rentree-vacances-apprenantes-linterview-de-jean-michel-blanquer/) : « Si le virus est toujours là à la rentrée, il y aura toujours la règle des groupes restreints. Ce qui est favorable d'ailleurs, pédagogiquement ».


À moins de deux semaines de la rentrée scolaire, le flou subsiste. Seul un protocole sanitaire ne tenant pas compte de l'augmentation du nombre de cas a été communiqué.


https://www.ladepeche.fr/2020/08/18/les-enseignants-se-plaignent-des-incertitudes-autour-de-la-rentree-9024750.php


À une semaine de la rentrée, si des accommodements (port du masque) ont été obtenus par les enseignants inquiets, ils font savoir qu’ils n’ont “aucune information pour la rentrée, mis à part ce que le ministre a dit la télévision"


https://www.france24.com/fr/20200821-rentr%C3%A9e-scolaire-en-france-de-nouvelles-r%C3%A8gles-sanitaires-les-enseignants-sur-le-qui-vive


Pendant ce temps, en Belgique, la circulaire de rentrée (http://enseignement.be/upload/circulaires/000000000003/FWB%20-%20Circulaire%207626%20(7879_20200624_174304).pdf), de 34 pages, publiée le 24 juin et propose différents scénarii en fonction de la circulation du virus.




Et l'Italie crée 84 000 postes et fait des travaux pour adapter les écoles (https://www.orizzontescuola.it/assunzioni-docenti-e-ata-84-000-11-000-50-000-78-000-facciamo-chiarezza-sui-numeri/).


En France, nous en sommes là…



https://twitter.com/JFaerber/status/1296786349333209088






126 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
43 commentaires
David - Le 25/08/2020 à 11:09:22
Ne nous laissons pas mener par le bout du nez et mettre en danger par un gouvernement menteur, irresponsable et incompétent. Gardons nos enfants chez nous et exigeons d'être protégés.
4 0
Soledad - Le 25/08/2020 à 10:28:17
N'envoyez pas vos enfants à l'école. Ils y seront trop malheureux. Et aussi un enfant de 11 ans du début de l'année peut se retrouver seul masqué dans une classe de non masqués. Non aux masques. Non à cette folie collective.
3 0
Kara - Le 26/08/2020 à 21:47:10
5429 CAS DE COVID DETECTES CE JOUR EN FRANCE ET ON OSE OUVRIR LES ECOLES? ECOLES QUI FERMENT TOUTES LES UNES APRES LES AUTRES DANS LES PAYS VOISINS!
J AI DEJA SIGNE CETTE PETITION PLUSIEURS FOIS ET SUIS A FOND AVEC ELLE? POURQUOI
SI PEU DE SIGNATURES? elle est juste parfaite, helas le peuple francais est bete et discipline si blanquer demandait de jeter ses enfants par la fenetre certains le feraient si c etait OBLIGATOIRE!
JE DIS NON A CETTE COMEDIE DE L ECOLE? L ECOLE N EST PLUS D ACTUALITE? COURS VIRTUELS POUR TOUT LE MONDE COMME AU MEXIQUE!
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Protégeons nos enfants, nos familles, demandons un report de la rentrée scolaire et des conditions de reprise sécurisées !!!!