Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour une protection réelle et visible des dangers de la circulation devant l’école St Sauveur (Paris 2e)

Pour une protection réelle et visible des dangers de la circulation devant l’école St Sauveur (Paris 2e) Pétition
Plus que 311 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
APEL école Saint Sauveur (Paris II)
Mairie de Paris Centre

L’association des parents d’élèves de l’école Saint Sauveur et les représentants des parents d'élèves lancent cette pétition pour sensibiliser la Mairie de Paris Centre sur la sécurité des enfants aux abords de l’école, rue des Petits Carreaux.

La circulation importante des véhicules dans la rue des Petits Carreaux (pourtant semi-piétonne) fait courir un grave danger aux enfants de l’école Saint Sauveur, dont l’entrée donne sur cette rue.

Tous les matins et tous les après-midis, aux heures d’entrée et de sortie d’école (soit à 8h30 et à 16h30), toutes les familles sont confrontées au passage de camions de livraison et de voitures devant l’école.

L’encombrement est très important devant la porte de l’école à ces heures-là, avec les parents / nounous qui viennent emmener ou chercher leurs enfants, et plus de 200 enfants qui courent partout.

Nous ne comprenons pas pourquoi rien n’est mis en place à cet endroit. Il n’y a aucun moyen de protection ou de ralentissement alors que les véhicules peuvent circuler librement et donc dangereusement alors que devant la majorité des écoles, des agents de circulation sont présents pour assurer la sécurité des passages piétons.

Le danger est réel.

La solution pour éviter une catastrophe à court terme est simple : elle consiste en une présence d’agents de sécurité - similaire à celle que l’on voit sur les passages piétons devant les autres écoles - en amont de la circulation sur le dernier tronçon de la rue des petits carreaux, incitant les véhicules à choisir un itinéraire de report pendant 20 minutes le matin et 20 minutes l’après-midi

Nous échappons au pire régulièrement : la semaine dernière, le chauffeur d’une camionnette de livraison, excédé de ne pas pouvoir avancer, a tout simplement décidé d’accélérer malgré la réaction des parents qui tapaient contre sa portière pour le stopper, et il a manqué de justesse de renverser une maman.

Nous espérons de tout cœur que vous serez sensible à ce problème et qu’une solution sera très rapidement mise en place pour protéger nos enfants.

Frederique - Le 28/10/2021 à 11:34:41
Parce que je suis mère de famille du quartier montorgueil
Anne - Le 28/10/2021 à 11:36:00
Pour assurer la sécurité de nos enfants, dans une rue où le statut de "semi piéton" est une source de danger.
Le 30/10/2021 à 09:36:57
Riveraine, je trouve cette situation folle !
Aucun respect de la réglementation dans le quartier… camions, camionnettes, voitures, scooters et vélos des livreurs à fond et en nombre