Pétition : Non à la propagande d'interbev (Lobby de la viande) dans les écoles primaires françaises Pétition

Mouvement pour la protection de l'enfance
Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Le lobby de la viande Interbev va visiter et faire la promotion de la viande pendant 5 mois dans les cantines du PRIMAIRE en France !!!

Pour que le Ministère de l'éducation stoppe immédiatement le lavage des cerveaux des élèves du primaire en France.

Quand l'OMS déclare que la viande est dangereuse, quand Harvard explique que la quantité de viande nécessaire pour être en bonne santé est de ZERO, quand toutes les instances scientifiques et écologiques de la planète recommandent de basculer sur une alimentation végétale, en France on va dans les écoles pour inciter les plus petits à aimer la viande !

225.000 élèves sont concernés par cette opération
, qui se déroulera dans les cantines scolaires essentiellement.

Des kits d’animation pour faire la promotion de la viande :

Au programme, des magazines distribués aux enfants, comme « À table avec les Jolipré » ou « La vie à la ferme », qui font la promotion de la consommation de viande (bœuf et veau uniquement), mais occultent bien entendu, la réalité du fonctionnement des élevages industriels et des abattoirs.

Dans le cadre de cette opération, le responsable de la cantine scolaire a reçu ou recevra des posters pédagogiques expliquant ce que la viande apporte à l’organisme. Des livrets, à remettre aux parents qui participent aux « réunions menu », expliquent également les vertus de la consommation de viande pour le développement de l’enfant.

Enfin, pour rendre les choses ludiques, le personnel de la cantine pourra enfiler des chapeaux liés à l’opération, et les enfants recevront des tatouages lavables…

L’élevage, des dizaines de milliers d’emplois en France.

Interbev justifie cette opération en expliquant qu’elle sert à expliquer aux enfants comment les animaux d’élevage sont traités à la ferme, à rappeler la qualité sanitaire des produits servis et l’importance de la traçabilité de leur origine. L’opération permet aussi de montrer combien l’élevage, et les métiers qui lui sont associés, font vivre de personnes en France.

Reste que cela s’apparente bien à du lobbying de la part de l’organisation interprofessionnelle pour le bétail et la viande. Si cela ne dérange pas l’Éducation nationale, professeurs et parents vont-ils accepter que les enfants soient traités comme des consommateurs jusqu’à l’intérieur de l’école ?

3.250 commentaires
Dominique - Le 15/10/2016 à 14:08:23
GO VEGAN !JE SUIS VEGSN NON A LA VIANDE DE TOUS LES ANIMAUX !!!!!
Céline - Le 15/10/2016 à 15:12:35
Oui, il faut manger moins de viande, surtout il faut bannir la viande d'animaux massacrés dans les abattoirs...
Pour sauver les animaux !
Pourquoi les fermiers ne viennent pas faire la promotion des légumes et fruits bio ? !
Frémeau - Le 11/10/2016 à 06:42:08
abolition de l'exlploitation animale