Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Prolongation de la fermeture des écoles primaires

Prolongation de la fermeture des écoles primaires

Prolongation de la fermeture des écoles primaires Pétition
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Parents conscients
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
Oui, nous croyons en l’école, nous l’aimons et nous constatons le manque que sa fermeture a engendré pour nos enfants.

Oui, nous soutenons les enseignants, les remercions pour leur implication et nous savons que l'éducation est le cœur de notre société

Mais non, nous ne voulons pas d’une réouverture précoce, inorganisée, inadaptée et dangereuse dès le 12 Mai.

Le Gouvernement dit nous laisser le choix de remettre ou non les enfants en classe mais ć'est faux :

- soit nous emmenons nos enfants dans une école traumatisante, où les élèves auront interdiction de jouer et de s’approcher les uns des autres, et où ils risquent quand même d’attraper le Covid-19. Nous prenons donc le risque qu’ils soient malades et contaminent leur entourage, et le risque de les dégoûter de l’école pour très longtemps.

- soit nous les gardons avec nous mais ne pouvons plus bénéficier d’arrêt maladie ou de chômage partiel pour les garder

Nous demandons donc de reporter l’ouverture des écoles primaires à la rentrée de Septembre 2020, afin que l’accueil des enfants puisse se faire dans des conditions sereines et saines.

Nous demandons donc la prolongation de la fermeture des écoles maternelles et primaires jusqu'à la fin de l’année scolaire 2019-2020, avec compensation des salaires pour garde d’enfants.
Sabine - Le 02/05/2020 à 23:08:23
Par respect pour tous.