TROP D’HEURES D’ABSENCES NON REMPLACEES COMPROMETTENT LE PARCOURS DES ELEVES DU COLLEGE ROSA LUXEMBURG à AUBERVILLIERS.
Aubervilliers, le 19/11/2020
Nous, parents d’élèves du conseil local fcpe du collège Rosa Luxemburg à Aubervilliers, déplorons depuis le 1er Septembre 2020 plusieurs centaines d’heures de cours non assurées par l’éducation nationale en mathématiques, en français, en histoire-géographie (...)
Notre collège est en zone REP +. Quel est le traitement prioritaire aujourd’hui ? AUCUN.
Les effets délétères du premier confinement ont déjà aggravé le fait que chaque élève du département perd l’équivalent d’un an de cours au cours de sa scolarité. L’année 2020-2021 aurait dû être une année de rattrapage et de résilience, et bien NON, l’éducation nationale ne recrute ni enseignant.e ni assistant.e d’éducation pour nos enfants !
Dans ces conditions, nous dénonçons la dégradation générale du niveau scolaire et demandons instamment au recteur de l’académie de Créteil le recrutement immédiat d’enseignant.e.s formés, afin de permettre aux élèves de bénéficier d’un cursus scolaire digne du nom au collège Rosa Luxemburg mais également pour l’ensemble des collèges du département. Enfin, nous demandons que la Dotation Heure Globale pour l’année 2021-2022 soit clairement augmentée.