Pétition des représentants des parents d’élèves Collège Emile Guillaumin à Cosne d’Allier avec le soutien des parents d’élèves de l’école élémentaire A M Benmiloud, recteur d’Académie Copie à Mme Prestaux, DASEN.
N’ayant reçu aucune réponse de votre part suite à notre courrier daté du 4 février 2022 sur la situation actuelle du collège Émile Guillaumin de Cosne d’Allier concernant le manque d’enseignants, nous nous permettons de vous envoyer en appui à nos courriers cette pétition.
Pour que les élèves bénéficient à nouveau d’un enseignement digne. Pour que l’équipe pédagogique et de direction soient respectées et travaillent dans de bonnes conditions. À l’heure actuelle, on compte donc 37 heures de cours non assurées par semaine au collège Emile Guillaumin !
Cela est purement et simplement inadmissible ! Le collège de Cosne d’Allier est en passe de devenir un dessert éducatif, car vous n’assurez pas vos missions et malheureusement, ce sont nos enfants qui en pâtissent !
En effet, il est du ressort du Ministère de l’Éducation Nationale d’assurer le recrutement et la gestion des personnels et de permettre l’accès de chacun aux savoirs. En tant que parents, nous vous faisons confiance pour gérer l’instruction de nos enfants et leur transmettre des savoirs, des savoirs faire et des savoirs être.
Il semblerait que vous n’êtes actuellement pas en mesure de garantir à nos enfants une scolarité digne de ce nom ! La situation doit s’améliorer, votre responsabilité est en cause !
Nous comptons donc sur vous pour avoir rapidement non seulement une réponse mais aussi les moyens humains pour parer à ce manque de professeurs. Vous comprendrez que le soutien des médias nous aidera certainement, c’est pour cela que nous comptons faire passer cette alerte par les journaux, la radio et autres réseaux disposés à faire entendre nos voix.
A Cosne d’Allier Le 2 mars 2022