Un professeur remplaçant durant TOUT le congé parental

Un professeur remplaçant durant TOUT le congé parental Pétition

Un professeur remplaçant durant TOUT le congé parental

Non au non remplacement de professeurs dans les écoles! Unissons nous et ensemble nous y arriverons
L'inspection de l'éducation à Villeneuve la garenne

Depuis près d’un mois un enseignant en maternelle en GRANDE SECTION à l’école Coubertin à Villeneuve la garenne, a déposé son congé parental et a fait donc une demande de remplacement durant son absence.

Peu de temps avant son congé, nous avons donc eu la confirmation qu’il n’y aurait aucun remplacement prévu, par manque d’effectif. En effet la direction de l’école nous a clairement stipulé qu’elle n’a aucun pouvoir là-dessus, mais que c’est plutôt de l’ordre de l’Inspection de l’éducation nationale ....

Face à cette situation, plusieurs parents se sont motivés et mobilisés ensemble afin qu’un remplacement soit effectué durant cette période.

Malheureusement nos efforts sont insuffisants et insatisfaisants. En effet, un remplacement aura bien lieu mais seulement pendant  2 jours, tout en sachant qu’il n'y a pas mal de jours fériés en mai .

Par conséquent, les élèves prennent énormément de retard dans leur scolarité. Cela devient de plus en plus répétitif dans les établissements scolaires et très inquiétants pour le futur de nos jeunes.

Nous demandons le maintien de la scolarité et surtout la continuité pédagogique pour éviter le décrochage scolaire par le remplacement immédiat de l’enseignant.

Merci de nous soutenir et signer notre pétition

Le 30/04/2021 à 14:47:57
Car il s’agit de l’avenir de nos enfants. On traverse une crise difficile et si en plus nous privons nos enfants de leurs seules heures d’école alors on fonce dans l’échec scolaire
Le 30/04/2021 à 14:53:22