Accueil Pétitions Pétitions enfants Le professeur de physique-chimie absent depuis 3 ans!

Le professeur de physique-chimie absent depuis 3 ans!

Le professeur de physique-chimie absent depuis 3 ans! Pétition
Plus que 370 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Parents d'élèves du collège PABLO NERUDA (33)
Monsieur le Recteur de l'académie de Bordeaux

De nouveau cette année le collège PABLO NERUDA n’a pas de professeur de Physique-Chimie pour la quasi-totalité des classes de 6ème 5ème et de 4ème !

Depuis déjà 4 années scolaires, nos enfants ont aperçu quelques remplaçants mais ce contexte de cours parsemés n’est pas optimal et les heures non assurées et non rattrapées sont trop nombreuses.

Nous ne remettons pas en cause le bien-fondé des absences du seul professeur titulaire du Lycée, Madame FOUCAULT. Cependant, nous trouvons réellement injuste, à l’ère de l’égalité des chances, que des élèves soient victimes, année après année, d’une situation connue du rectorat.

Et même si le minimum vital est assuré pour les classes de 3ème cette année, rien n'est sûr pour l'année prochaine.
Nos enfants n’auront pas les mêmes armes et ne seront pas au même niveau que les autres collégiens face aux épreuves du brevet et il devient inévitable que leur orientation pâtisse des lacunes conséquentes en Physique-Chimie.

Malgré les diverses interventions de la direction du collège et de la FCPE, à ce jour, aucune solution de remplacement pérenne n’a été trouvée par le rectorat.

L’Éducation nationale ne respecte pas son obligation légale d'assurer l'enseignement de toutes les matières obligatoires inscrites aux programmes selon les horaires réglementaires prescrits. Cette circonstance n'est pas acceptable et constitue une véritable rupture dans la continuité du Service Public National d’Éducation.

Cette situation intenable et inadmissible ne peut plus durer : nous demandons le remplacement immédiat et définitif de ce professeur de Physique-Chimie au collège PABLO NERUDA.

Il nous faut, nous parents, nous mobiliser et montrer au recteur notre mécontentement.

L'académie de Bordeaux doit agir !

Nous avons besoin de l'appui de chaque parent afin qu’une solution pérenne soit trouvée dans les plus brefs délais.

Merci de signer cette pétition,
Nous la transmettrons au recteur et à ses services.

Carole - Le 16/10/2018 à 15:33:52
MON FILS EST ELEVE EN 3EME A PABLO
Rachid - Le 10/10/2018 à 20:23:38
L info passe mal pour les nouveaux parents car nous le savions pas ..
Le 10/10/2018 à 21:42:29
Une aberration... 3 ans!!!