Accueil Pétitions Pétitions enfants Problèmes sécurité / Changement d'horaires

Problèmes sécurité / Changement d'horaires

Problèmes sécurité / Changement d'horaires Pétition
Encore 52 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Parents d'élèves
direction de l'ecole / siège
Chers parents,

Notre école se trouve aujourd’hui face à un réel problème de sécurité et malgré des relances incessantes par mail ou par téléphone, la direction est restée silencieuse et n’a JAMAIS daigné répondre.
En effet, des coupes budgétaires ont eu pour conséquence de diminuer les horaires de l’adjoint de sécurité qui ne vient plus à 7h30 mais à 8h et repart à 17h30 au lieu de 18h.
Les conséquences pour la sécurité de nos enfants sont directes : L’entrée dans l’école ne peut plus se faire qu’à partir de 8h20 ce qui, couplé à l’interdiction des parents de rentrer dans la cour, génère un attroupement de parents et d’enfants qui attendent de rentrer.

Le problème de sécurité est réel.

Les parents protecteurs en charge de la sécurité de nos enfants ne peuvent plus prendre le temps de sécuriser les lieux et doivent gérer un attroupement important devant la porte à la place d’un flux mieux réparti. Les élèves dans les navettes arrivés en avance doivent donc attendre dans les navettes sans rentrer ce qui en fait des cibles potentielles.
Et ce manquement total de sécurité a été constaté alors que les élèves sont peux nombreux, le collège / lycée n’ayant pas encore repris.

Le départ de cet adjoint a 17h30 a également imposé aux parents qui mettaient leurs enfants à la garderie de les récupérer à 17h30 et non à 18h comme stipulé dans le contrat en début d’année, et malgré les mails la direction est restée silencieuse sur ce changement d’horaire sans sommation.

La direction est restée sourde à ce problème pourtant soulevé depuis longtemps.

Aucune réponse n’a été apportée alors que plusieurs parents proposent de créer une zone « parents » dans la cour pour éviter que les enfants stationnent dans la rue ( solution trouvée et approuvée lors du déconfinement de mai 2020).

Les parents de la garderie demandent à avoir une visibilité et demandent un retour aux anciens horaires qui sont contractuels.
En conséquence une pétition a été lancée afin que la direction écoute enfin les revendications légitimes des parents.
Merci d’avance de votre signature

Zaghroun - Le 26/04/2021 à 11:51:27
Manque de securite extremement grave et inadmissible dans une ecole juive. Non respect contractuel pour la garderie qui nous cause de gros soucis professionnellement.
Le 26/04/2021 à 15:33:51
Je denonce cette decision absurde de l’école qui reste sourde sans justification d’une telle mise en danger
Julie - Le 26/04/2021 à 11:41:09
Je trouve la situation très dangereuse, surtout en ce moment, un tel attroupement devant une école juive, alors que l’on bénéficie d’une grande cour, ou est l’intérêt ?

Accueil Pétitions Pétitions enfants Problèmes sécurité / Changement d'horaires