Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Problèmes sécurité / Changement d'horaires

Pétition : Problèmes sécurité / Changement d'horaires Pétition

Problèmes sécurité / Changement d'horaires

47 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Parents d'élèves
Destinataire(s) :
direction de l'ecole / siège
La pétition
Chers parents,

Notre école se trouve aujourd’hui face à un réel problème de sécurité et malgré des relances incessantes par mail ou par téléphone, la direction est restée silencieuse et n’a JAMAIS daigné répondre.
En effet, des coupes budgétaires ont eu pour conséquence de diminuer les horaires de l’adjoint de sécurité qui ne vient plus à 7h30 mais à 8h et repart à 17h30 au lieu de 18h.
Les conséquences pour la sécurité de nos enfants sont directes : L’entrée dans l’école ne peut plus se faire qu’à partir de 8h20 ce qui, couplé à l’interdiction des parents de rentrer dans la cour, génère un attroupement de parents et d’enfants qui attendent de rentrer.

Le problème de sécurité est réel.

Les parents protecteurs en charge de la sécurité de nos enfants ne peuvent plus prendre le temps de sécuriser les lieux et doivent gérer un attroupement important devant la porte à la place d’un flux mieux réparti. Les élèves dans les navettes arrivés en avance doivent donc attendre dans les navettes sans rentrer ce qui en fait des cibles potentielles.
Et ce manquement total de sécurité a été constaté alors que les élèves sont peux nombreux, le collège / lycée n’ayant pas encore repris.

Le départ de cet adjoint a 17h30 a également imposé aux parents qui mettaient leurs enfants à la garderie de les récupérer à 17h30 et non à 18h comme stipulé dans le contrat en début d’année, et malgré les mails la direction est restée silencieuse sur ce changement d’horaire sans sommation.

La direction est restée sourde à ce problème pourtant soulevé depuis longtemps.

Aucune réponse n’a été apportée alors que plusieurs parents proposent de créer une zone « parents » dans la cour pour éviter que les enfants stationnent dans la rue ( solution trouvée et approuvée lors du déconfinement de mai 2020).

Les parents de la garderie demandent à avoir une visibilité et demandent un retour aux anciens horaires qui sont contractuels.
En conséquence une pétition a été lancée afin que la direction écoute enfin les revendications légitimes des parents.
Merci d’avance de votre signature
47 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
12 commentaires
Julie - Le 26/04/2021 à 11:41:09
Je trouve la situation très dangereuse, surtout en ce moment, un tel attroupement devant une école juive, alors que l’on bénéficie d’une grande cour, ou est l’intérêt ?
0
Le 26/04/2021 à 11:43:55
La situation actuelle met en danger mes enfants
0
Zaghroun - Le 26/04/2021 à 11:51:27
Manque de securite extremement grave et inadmissible dans une ecole juive. Non respect contractuel pour la garderie qui nous cause de gros soucis professionnellement.
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs