Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour la prise en compte et la reconnaissance de la phobie scolaire !

Pour la prise en compte et la reconnaissance de la phobie scolaire !

Pour la prise en compte et la reconnaissance de la phobie scolaire ! Pétition
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Zoe
Pap Ndiaye (Ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse)
L'éducation nationale

Madame monsieur,

Je fais cette pétition concernant la phobie scolaire, afin qu'elle soit prise en compte aux yeux de l'Éducation Nationale. Depuis 2005, elle est reconnue comme une maladie, mais pourtant si vous en parlez, on vous rira au nez.

Et pourtant, ce traumatisme aussi appelé “refus scolaire anxieux” touche entre 120.000 et 360.000 enfants et adolescents en France.

La plupart du temps, cela survient à cause du harcèlement scolaire ou d’autres causes comme l’hypersensibilité, l’agoraphobie, l’anxiété…

Et dans le pire des cas, cela peut mener au suicide, car souvent, on prend cette situation au sérieux lorsqu’il est trop tard.

Cette pétition a donc pour but de sensibiliser et de faire en sorte que l'Éducation Nationale et les établissements scolaires la prennent vraiment au sérieux, car des vies sont en jeu !

Afin que justice soit faite pour toutes ces persones qui sont victimes de phobie scolaire, signez et partagez cette pétition !

Votre aide est très précieuse, je vous remercie !

Cordialement.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Christine - Le 18/11/2022 à 14:36:25
La phobie scolaire est prise en compte, aussi bien par le Ministère de l'Education Nationale que de la Santé. En revanche, ce qui pèche gravement, c'est le manque d'information, de communication. Ces élèves peuvent être pris en charge en intégrant 1 établissement hospitalier ou scolaire qui dispose d'1 service Soins-Etudes. Cela concerne ceux âgés de 13 à 25 ans. Cependant, j'atteste qu'à l'occasion de la pandémie, certains qui vivaient en clinique ont été priés de dégager avec perte et fracas pour libérer des lits!
Lilla - Le 18/11/2022 à 14:05:15
POUR LA PRISE EN COMPTE ET LA RECONNAISSANCE DE LA PHOBIE SCOLAIRE !
Isabelle - Le 18/11/2022 à 14:05:57
Que votre voeu soit exaucé et entendu