ok Petition : Pour la prise en compte des notes de contrôle continu des élèves de terminale du Baccalauréat Professionnel du CNED
Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions children Pour la prise en compte des notes de contrôle continu des élèves de terminale du Baccalauréat Professionnel du CNED
Petition

Pour la prise en compte des notes de contrôle continu des élèves de terminale du Baccalauréat Professionnel du CNED

Pour la prise en compte des notes de contrôle continu des élèves de terminale du Baccalauréat Professionnel du CNED Petition
33 signatures
When this petition reaches 67 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Bac Professionnel du CNED
Receiver(s) :
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Ministère de l'Education Nationale
The petition

Bonjour,


le Conseil d'Etat saisi par 800 parents d'élèves du CNED vient d'imposer au Ministère de l'Education Nationale de prendre en compte les notes de contrôle continu des élèves des classes de Terminale du CNED pour l'obtention du Baccalauréat 2021.


Mais cette décision ne concerne que le Bac Général et ne concerne pas le Baccalauréat Professionnel !


Une telle discrimination est incompréhensible et inacceptable. Le Baccalauréat Professionnel est le même diplôme National de Niveau IV que les autres Baccalauréats.


Pourquoi est-il ainsi discrédité par le Ministère de l'Education Nationale à travers cette mesure injuste, au moment même ou l'Etat encourage le développement des filières Professionnelles ?


Les élèves de Terminale Professionnelle sont inscrits au CNED pour les mêmes raisons que les autres élèves du CNED, souvent pour des raisons de santé.


Pourquoi les élèves de Terminale Professionnelle devraient-ils subir une double peine alors que les autres élèves du CNED se sont vus reconnaître le même droit que n'importe quels autres élèves de Terminale ?


Nous demandons l'égalité de traitement pour les élèves de Terminale Professionnelle du CNED et la prise en compte de leurs notes de contrôle continu.


Merci au Ministère de l'Education Nationale de prendre en compte les notes de contrôle continu des élèves de terminale des Bacs Professionnels du CNED comme c'est déjà le cas pour tous les autres bacheliers de France.

33 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 67 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
Share this petition with your friends
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions children Pour la prise en compte des notes de contrôle continu des élèves de terminale du Baccalauréat Professionnel du CNED