Accueil Pétitions Pétitions enfants Du présentiel au 2ème quadri

Du présentiel au 2ème quadri

Du présentiel au 2ème quadri Pétition
Encore 1 509 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Zoé, étudiante à l'Unamur.
Valérie Glatigny (Ministre de l'Enseignement Supérieur de Belgique)

Les étudiants du supérieur se sentent délaissés par le gouvernement, la situation actuelle de cours en distanciel n'est plus vivable pour nous. La majorité des étudiants baisse les bras…

La Ministre de l'Enseignement Supérieur Valérie Glatigny a pourtant dit que les risques de contamination en auditoires étaient très faibles et que les files pour passer nos examens en présentiel n’étaient pas à risque puisque nous portons un masque. Alors pourquoi reprendre en distanciel en Février ?

Nous voulons reprendre les cours en présentiel pour retrouver un environnement propice au travail, l’envie d’apprendre et remotiver la majorité des étudiants en décrochage. L’enseignement, ce n’est pas être seul devant notre écran !

Les universités et hautes écoles ont la place disponible pour assurer la plupart des  cours en présentiel en code orange et les mesures d’éloignement d’1m50 et du port du masque sont respectées depuis Septembre.

Tout comme les étudiants de secondaire, faisons-nous entendre par la Ministre en signant cette pétition.

Soyons les acteurs unis de notre avenir.

Antoine - Le 16/01/2021 à 13:09:26
marre d'être enfermé chez moi depuis octobree !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sarah - Le 16/01/2021 à 18:39:31
Pourquoi les écoles secondaires ont des cours en présentiel nous pas. Discriminationau sein de l enseignement
Mike - Le 16/01/2021 à 13:37:21
Je signe parce que je suis pour les cours en présentiel pour le deuxième quadri. Il existe toute une série de facteurs qui parlent en sa faveur.

Accueil Pétitions Pétitions enfants Du présentiel au 2ème quadri