Accueil Pétitions Pétitions enfants Précarité et protection de l’enfant pour les DSI des CG: une famille précaire coûte, un enfant placé rapporte.

Précarité et protection de l’enfant pour les DSI des CG: une famille précaire coûte, un enfant placé rapporte. Pétition
Encore 44 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
francoise fournier
contribuables,
Précarité et protection des droits de l’enfant pour les DSI des conseils généraux,

une famille dans la précarité coûte, par mois, avec le RSA : 690,14 €, 828,17 € avec un enfant.

Tandis qu’un enfant placé rapporte 7500€ par mois aux services sociaux.

Aujourd'hui, ici, en France, il y a un génocide d'enfants. Un génocide institutionnel invisible.

Il prend de plus en plus d'ampleur à cause de la précarité, le mal logement. ( dénoncé par ATD Quart monde, secours catholique, fondation Abbé Pierre, Emmaüs).

200.000 enfants placés par l’aide sociale à l'enfance (ASE) sans que le parent n'y puisse rien.

Sachant qu’il n’y a que 20% de ces enfants placés qui le sont pour maltraitance avérée.

Tout les autres le sont pour des causes sociétales ou sur des dénonciations calomnieuses dans des conflits d’intérêts familiaux.

Si ce génocide est encore possible en France, aujourd’hui, malgré les rapports Naves-Cathala de 1984 et de 2000, c’est que le Code de l’Action Sociale et des Familles présente de graves lacunes et permet aux services sociaux de violer:
- les lois de la République,
- la convention international des droits de l’enfant ( CIDE),
- les Droits de l’Homme.

Les travailleurs sociaux sont juges et parti pris.

-1- les travailleurs sociaux sont,

pour les enfants :

- les décideurs du placement, du bien fondé de faire perduré celui-ci,
- les juges pour qualifier l'enfant d'instable, d’hyperactif, sans repaire justifiant son placement et sa reconduction. Un enfant à qui ils ont coupé toutes les racines et les liens familiaux, entouré d’autres enfants dans le même cas, sera turbulent avec d’autres enfants tout aussi turbulents. Il apprendra à être violent par survie.
Cf. le petit Christopher qui a fugué d’un foyer. Retrouvé mort 15 jours après. Placé depuis l’âge de 1an, sa famille, il ne la voyait que dans un lieu médiatisé avec des éducateurs pour vous surveiller les moindres faits et gestes. Il ne même avait pas où habitaient ses parents, ne voyait pas sa soeur jumelle. Jugé instable dès l'âge de 1 an (!), il devait être placé dans une institution pédopsychiatrique dans le mois suivant.

Pour les parents :

- des juges qui qualifient les parents de négligents voire maltraitants.
- des juges digne de foi pour décider que la relation nocive pour l’enfant .
- Le parent qui osent manifester sa réprobation sera qualifié, par les travailleurs sociaux, comme étant atteint d’un « délire de persécution » forme chronique. Il les dérange dans leurs toutes puissances sur l’enfant.
- Cet « abus de faiblesse » est adoubé par une expertise psychiatrique de 10 minutes sur un parent en grande souffrance parce qu’on lui a pris son enfant sur des allégations mensongères, sur de l’injustice sociétale.

la solution des travailleurs sociaux, c'est de surajouter de l'inhumain à l’inhumain.

Le seul recul de cette institution sur la bientraitance de leur prise en charge dans 80% des cas (sauf les 20% d’enfant placé pour maltraitance avérée )est tourné vers leurs propres intérêts.

Jamais vers l’enfant qu’ils sont sensés protéger.

Cette institution est altruicide (cf. jean Maisondieu), génocide par narcissisme institutionnel.

-2- Pour eux, les travailleurs sociaux, tout va bien:

- d'un coté, vous avez les cadres de ASE, carriéristes, narcissiques,
- d'un autre côté, vous avez les travailleurs sociaux de base. souvent salariés précaires dans une association loi 1901, sous traitante de l'enfanc

Le 13/03/2011 à 11:26:08
Quand donc cesseront ces abus de pouvoir sur nos enfants par ces personnes qui s'arrogent le droit de bouleverser leur bonheur , leur vie et celle de ceux qui les aiment, en méprisant toutes les voix qui s'élèvent en France pour protester ?
Virginie - Le 19/12/2013 à 16:29:13
Pour en finir avec ces prédateurs qui détruisent la famille et nos enfants!
Exacte description de ma propre histoire.....l'enfer d'une vie suspendue aux calomnies et aux persécutions....
Sandrine - Le 01/02/2011 à 21:42:10
mon fils est victime depuis deux ans du comportement scandaleux d une enquetrice sociale du Conseil Général du Var. Cette dernière a lu devant mon fils un rapport psy mentionnant l alcool, la violence du père. Mon fils est revenu terrorisé envers son père suite à ces propos.

Je signale depuis 2 ans les erreurs de cette femme mais personne ne veut "entendre" ma parole. Courage à vous tous.