Nous, parents d'élèves de l'école bilingue Georges Wickram, vous demandons un retour aux horaires libres pour récupérer nos enfants, et ce, qu'ils soient au périscolaire de la maternelle ou en étude surveillée. Les créneaux proposés, même légèrement étendus (entre 17h et 17h30 et entre 18h15 et 18h30) sont insuffisants.
Ceci complique fortement l'organisation familiale et les élèves de l'élémentaire qui veulent se rendre, hors de ces créneaux, à une activité extra-scolaire, doivent renoncer complètement à l'étude surveillée. Ce qui est aussi inconfortable que dangereux.
A cette date nous ne savons pas dans quelles conditions se déroulent le temps périscolaire (qu'il s'agisse de la garderie, du déjeuner, du périscolaire de maternelle ou de l'étude surveillée de l'élémentaire) :
Quelles sont les personnes qui prennent en charge nos enfants ? Quels élèves sont amenés à se rendre au lycée Saint André pour déjeuner ?
Pour ceux-ci le port du masque est-il obligatoire même s'ils ont moins de 11 ans ? Une aide à l'alimentation des plus jeunes (en maternelle) est-elle prévue ?
Nous demandons donc que les informations essentielles soient communiquées régulièrement aux parents par courrier électronique et non seulement par l’intermédiaire des enfants.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.