Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions children PREALIS: Nous demandons des horaires adaptés aux familles et des informations rigoureuses et régulières
Petition

PREALIS: Nous demandons des horaires adaptés aux familles et des informations rigoureuses et régulières

PREALIS: Nous demandons des horaires adaptés aux familles et des informations rigoureuses et régulières Petition
56 signatures
When this petition reaches 44 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Parents d'élèves de l'école bilingue G. Wickram
Receiver(s) :
Sybille Berthet (Adjointe au Maire de Colmar), Association Préalis
The petition

Nous, parents d'élèves de l'école bilingue Georges Wickram, vous demandons un retour aux horaires libres pour récupérer nos enfants, et ce, qu'ils soient au périscolaire de la maternelle ou en étude surveillée. Les créneaux proposés, même légèrement étendus (entre 17h et 17h30 et entre 18h15 et 18h30) sont insuffisants.

Ceci complique fortement l'organisation familiale et les élèves de l'élémentaire qui veulent se rendre, hors de ces créneaux, à une activité extra-scolaire, doivent renoncer complètement à l'étude surveillée. Ce qui est aussi inconfortable que dangereux.


A cette date nous ne savons pas dans quelles conditions se déroulent le temps périscolaire (qu'il s'agisse de la garderie, du déjeuner, du périscolaire de maternelle ou de l'étude surveillée de l'élémentaire) :

Quelles sont les personnes qui prennent en charge nos enfants ? Quels élèves sont amenés à se rendre au lycée Saint André pour déjeuner ?

Pour ceux-ci le port du masque est-il obligatoire même s'ils ont moins de 11 ans ? Une aide à l'alimentation des plus jeunes (en maternelle) est-elle prévue ?

Nous demandons donc que les informations essentielles soient communiquées régulièrement aux parents par courrier électronique et non seulement par l’intermédiaire des enfants.

56 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 44 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
19 recent comments
Antoine - 19:08:16
Depuis la rentrée, la gestion de Préalis est une vraie catastrophe :
- inscription en ligne : on signe comme quoi on a lu le règlement intérieur, mais il n'est même pas consultable en ligne
- on nous impose des horaires pour venir chercher nos enfants, mais personne n'en comprends la logique --> les enfants sont séquestrés
- on paie pour que les élèves en école primaire soient pris en charge en étude : depuis la rentrée ils ne sont que surveillés à jouer dehors --> Comment on fait pour le devoirs quand on ne peut pas récupérer son enfant à 17h30 ? On le récupère à 18h30, le temps de rentrer il est 19h et l'enfant ne se couche donc pas avant 21h (et à multiplier par le nombre d'enfants !)
- le goûter n'est plus pris en charge pour le élèves de maternelle alors que le forfait est bien plus cher. Et aucune compensation financière n'est annoncée !

--> On demande à ce que le directeur de Préalis vienne s'expliquer !
1 0
Nicolas - 07:33:36
Nous souhaiterions la récupération des enfants à l heure désirée par les parents et non l inverse, ainsi que la possibilité de faire un moment d étude pendant la garderie du soir.
1 0
Sophie - 06:55:38
les horaires imposés sont totalement inadaptés et contraignants et malgré appels et mails nous n'avons aucune réponse ni solution !
1 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions children PREALIS: Nous demandons des horaires adaptés aux familles et des informations rigoureuses et régulières