Pétition : PREALIS: Nous demandons des horaires adaptés aux familles et des informations rigoureuses et régulières Pétition

Parents d'élèves de l'école bilingue G. Wickram
Sybille Berthet (Adjointe au Maire de Colmar), Association Préalis

Nous, parents d'élèves de l'école bilingue Georges Wickram, vous demandons un retour aux horaires libres pour récupérer nos enfants, et ce, qu'ils soient au périscolaire de la maternelle ou en étude surveillée. Les créneaux proposés, même légèrement étendus (entre 17h et 17h30 et entre 18h15 et 18h30) sont insuffisants.

Ceci complique fortement l'organisation familiale et les élèves de l'élémentaire qui veulent se rendre, hors de ces créneaux, à une activité extra-scolaire, doivent renoncer complètement à l'étude surveillée. Ce qui est aussi inconfortable que dangereux.

A cette date nous ne savons pas dans quelles conditions se déroulent le temps périscolaire (qu'il s'agisse de la garderie, du déjeuner, du périscolaire de maternelle ou de l'étude surveillée de l'élémentaire) :

Quelles sont les personnes qui prennent en charge nos enfants ? Quels élèves sont amenés à se rendre au lycée Saint André pour déjeuner ?

Pour ceux-ci le port du masque est-il obligatoire même s'ils ont moins de 11 ans ? Une aide à l'alimentation des plus jeunes (en maternelle) est-elle prévue ?

Nous demandons donc que les informations essentielles soient communiquées régulièrement aux parents par courrier électronique et non seulement par l’intermédiaire des enfants.

Emmanuel - Le 14/09/2020 à 07:47:56
Les horaires pour récupérer les enfants à l'étude sont trop restrictifs : si on a fini le travail à 17h15, on ne peut pas les récupérer avant 18h15 !!!!! De plus regrouper en 2 tranches horaires brasse bien plus de population qu'avant !
De plus l’obligation pour les enfants de moins de 11 ans de porter un masque pour effectuer à pied le trajet pour déjeuner à la St-André est du non-sens! En extérieur le port du masque n'est pas obligatoire et en plus il n'est pas obligatoire pour les enfants de moins de 11 ans ! Qui a imposé ça en mettant en place une mesure plus restrictive que la loi et aberrante ?
Eric - Le 14/09/2020 à 22:46:08
La communication de Prealis est totalement défaillante et ils sont quasi injoignables par téléphone. Le port du masque pour des élèves de moins de 11 ans se rendant à la cantine à St André est aberrant. La plateforme numérique est (enfin!) une bonne idée, quand elle fonctionne correctement...
Antoine - Le 14/09/2020 à 19:08:16
Depuis la rentrée, la gestion de Préalis est une vraie catastrophe :
- inscription en ligne : on signe comme quoi on a lu le règlement intérieur, mais il n'est même pas consultable en ligne
- on nous impose des horaires pour venir chercher nos enfants, mais personne n'en comprends la logique --> les enfants sont séquestrés
- on paie pour que les élèves en école primaire soient pris en charge en étude : depuis la rentrée ils ne sont que surveillés à jouer dehors --> Comment on fait pour le devoirs quand on ne peut pas récupérer son enfant à 17h30 ? On le récupère à 18h30, le temps de rentrer il est 19h et l'enfant ne se couche donc pas avant 21h (et à multiplier par le nombre d'enfants !)
- le goûter n'est plus pris en charge pour le élèves de maternelle alors que le forfait est bien plus cher. Et aucune compensation financière n'est annoncée !

--> On demande à ce que le directeur de Préalis vienne s'expliquer !