Le 03/01/2019
Que pensez-vous de cette hypothèse concernant le paragraphe "L'Histoire des trois S" de la pétition: notre ancêtre inventif, souhaitant communiquer avec quelqu'un ne se trouvant pas à portée de voix (Sons-Sens), a créé tout d'abord un petit rond (représentant une BOUCHE prononçant le son O); puis il y a ajouté:
---une petite barre en haut à gauche (son b), ---une petite barre en haut à droite (son d),
---une petite barre en bas à gauche (son p), ---une petite barre en bas à droite (son q),
---une petite queue (son a),
---le dessin du Serpent qui ondule (son S)...
Que cette nouvelle année exauce vos voeux les plus chers! Parmi les miens: que les adultes se décident à MONTRER L'EXEMPLE AUX ENFANTS en matière de bonne volonté... BONNE VOLONTE grâce à laquelle notre beau pays va progressivement se relever!
18/06/2018 :
Allons-nous laisser gagner les égoïstes encore une fois ? Il y a trente ans nous avions déjà essayé d’aider tous les ENFANTS en REDONNANT à l’orthographe française son rôle INITIAL (PHONETIQUE : voir l’histoire des trois S). Mais les égoïstes (qui se fichent du bien-être des enfants… et des adultes qu’ils vont devenir, donc de l’avenir de leurs proches !) avaient déjà fait échouer cette réforme. Alors même que cette réforme permettrait aux égoïstes de conserver l’orthographe actuelle… à condition de la respecter ! (ce qu’ils ne font pas toujours, mais ils l’ignorent, sinon ils ne feraient pas ces fautes…).
Il faudrait rappeler à ces égoïstes, allergiques à tout effort, à toute amélioration, qui demandent à leurs enfants de faire preuve de BONNE volonté mais qui sont INCAPABLES de leur MONTRER l’exemple, que «l’important n’est PAS qu’une idée nous PLAISE, l’important c’est que la mise en œuvre de cette idée soit susceptible de diminuer des SOUFFRANCES» et que «le degré de CIVILISATION d’un groupe d’humains se mesure à l’efficacité avec laquelle ils protègent les éléments les plus FAIBLES».
DEFENDONS l’intérêt des enfants présents et FUTURS en ECRIVANT à des JOURNALISTES, à des chroniqueurs, à des rédacteurs en chef, à des PARENTS d’élèves, à nos amis, en transmettant par mail le LIEN de la pétition, ou en indiquant le moyen SIMPLE d’accéder à cette pétition: « aller sur le site mesopinions.com, cliquer sur la loupe en haut à droite, taper ESKOLZIA, cliquer sur la loupe, puis sur le titre de la pétition ».
Demandons aux ados d’utiliser les réseaux sociaux pour défendre l’intérêt des plus jeunes. SOLIDARITE: c’est le seul ESPOIR qu’il reste aux humains. Un grand MERCI à tous les solidaires !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.